Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Mon 14

<< < (7/9) > >>

jak:
et bien bravo ,tu a trouvé tout seul ,je te félicite de ta pugnacité ,moi ici je me fait ch.... avec la toile du philips ,mais j'aurais sa peau de toute façon

bravo
jak

Pierrot du 82:
Le système de mute (silencieux) est un grand classique, et il équipe 100% des tuners FM de qualité, mais quelle idée de l'appliquer à l'ampli BF, donc à toutes les sources de modulation, pour économiser une lampe sur la partie radio !
Ça doit être l'esprit allemand !
 >mt

jeff28:
C'est vrai que ce n'est guère logique, mais à la décharge du constructeur, il y a déjà 14 tubes dans cette uzinagaz et franchement, quand on voit le taux d'occupation de l'espace sous le châssis, on peut se demander où ils auraient mis la 15è. Par ailleurs si les constructeurs allemands avaient pu imaginer que la graisse utilisée finirait pas figer et bloquer toutes les pièces qui en recevaient, à commencer par les CV, je suppose qu'ils auraient trouvé un autre lubrifiant, ce que j'ai fait en pulvérisant un peu de lubrifiant à base de teflon, il fait merveille... pour l'instant, >lo

Pierrot du 82:
Leur graisse bloquait déjà en 1990, soit 30 ans après la fabrication !

D'aucuns appelleraient ça de l'obsolescence programmée...

jeff28:
Moi j'appellerais ça plutôt de l'ignorance du devenir.
Ca me rappelle les CD Rom qui devaient durer 1 siècle et qui étaient bouffés et inexploitables au bout de 15 ans, sauf ceux conservés à l'abri de la chaleur et de la lumière.
On pourrait allonger la liste des systèmes qui s'altèrent plus vite en cas d'inactivité prolongée, sans pour autant être de l'obsolescence programmée, telle que l'a fait, entre autres, epson qui plantait ses imprimantes systématiquement une fois atteint un certain nombre d'impressions.
D'une manière générale, il est difficile d'estimer la durée de vie d'une fabrication sans avoir atteint ladite durée de vie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile