Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Mon 14

<< < (8/9) > >>

claude27:

--- Citation de: jeff28 le 08 mai 2018 à 14:18:56 ---D'une manière générale, il est difficile d'estimer la durée de vie d'une fabrication sans avoir atteint ladite durée de vie.

--- Fin de citation ---

  salut

Ah oui , alors comment calcule t on le MTBF annoncé pour les équipements electroniques professionnels ??

jeff28:
Ben, déjà ça n'a pas grand chose à voir : dans un cas on parle de mort du matériel, dans l'autre du temps moyen de fonctionnement.
Et s'agissant du MTBF, c'était quand même une gentille plaisanterie, chaque fois que l'on était en panne, on était l'exception qui confirme la règle...

Pierrot du 82:
On peut calculer scientifiquement le MTBF (temps moyen entre 2 pannes) en multipliant le nombre d'appareils en test, le nombre d'heures de fonctionnement à condition que ce ne soit pas uniquement un argument publicitaire comme les 15 000 heurs annoncées pour les lampes LED.

jak:
Alors pour les lampes led ,parlons en j'ai acheté chez XANLITE pour ne pas les nommer ,6 lampes EVA70FC E14  a 10 euros pièces  garantie 5 ans heureusement ,cela fait maintenant 2 ans ,elles durent 5  a 6  mois ,je vais chez Monsieur bricolage je présente ma lampe et la facture et je l'échange ,mais j'en ai  assez de cette marque ,surtout que je me suis permis de leur signaler la chose ,évidement sans jamais avoir eu de réponse ,MARQUE a FUIR !

jak

jeff28:
Je me suis fait un petit plaisir, euh... non... un très gros plaisir : j'ai sorti le décodeur installé dans le studio A, il a fallu30 secondes pour qu'il prenne place dans le 14.
Décodage instantané, l'EM87 fermé à fond, le son est moins puissant mais l'effet spatial a largement compensé, cet appareil est simplement exceptionnel.
Bon, il restera quelques bricoles à finaliser, j'ai localisé 5 dysfonctionnements:
1/ remettre opérationnel la recherche auto
2/ réparer la cde parole/music
3/ remplacer les 4 22nano de liaisons
4/ dégripper la mobilité de la touche clavier de la recherche auto
5/ retrouver le raccordement du câble baladeur vers la platine de cde de la recherche

Ce n'est pas grand chose, tout le reste est optimum
La question est maintenant de savoir si je laisse le décodeur du studio ou si je monte un kemo.
Gilles a surement sa petite idée...

Quand je pense que sur la baie il vient d'être vendu un 12 pour 1725$ + 160$ de port...

Et pour ceux qui ont encore de l'oreille :

https://youtu.be/KsJJCYmwwCI

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile