Le monde de la radio > Technique HiFi

philips GA 212

<< < (3/12) > >>

gilles:
re :
je vais même aller plus loin David : lorsque je tombe sur des résistances variables récalcitrantes , une fois les contacts  rétablis ,pour terminer , je la recouvre d'une légère épaisseur de graisse à base de silicone afin de protéger le tout contre l'oxydation et ça marche ! ;)

amicalement ,
Gilles .

Rémi:
Ces platines n'étaient pas montées avec des cellules Shure d'origine, mais plutôt une Philips GP400. J'ai une GA202, ben, elle est jolie, mais la construction fait un peu peur, comme souvent chez Philips. Le bras ne fait pas très sérieux. En plus, la mienne est assez bruyante. D'un autre côté, elle ne me sert qu'à écouter des 78T.
Mais c'est une platine plus simple à entretenir qu'une Dual.

shashala:
Je viens de découvrir la 202 que je ne connaissais pas, merci Rémi, en plus elle a le 78t/mn !

bizarre qu'elle fasse du bruit, la construction semble très similaire à la 212 qui, ( j'en suis surpris ) est très silencieuse, peut être même un poil plus que ma thorens TD166.

je n'ai toujours pas eu "le courage" d'ouvrir pour regarder les entrailles de la bête, elle fonctionne, pas envie de faire des bêtises !

Je lui ai cependant trouvé un nouveau petit défaut, une légère oscillation du plateau ( environ de 1 à 2 mn ). Je ne sais pas trop comment on peut travailler ce point ! quelles causes ? défaut du plateau, mauvaise horizontalité, autre ?

/d

jeff28:
Que Rémi se rassure, ces appareils Philips sont de construction sérieuse et le bras est un modèle du genre. Il parait fragile, sans doute parce qu'il est en alu, contrairement aux productions japonaises qui faisaient "lourd" mais avec des performances contestables. Personnellement j'en ai 4 exemplaires, aucun n'a été abimé (3 212 et 1 308).
Je confirme la monte originelle : GP400 ou 401 et GP412, la GP422 étant réservée au bloc source RH832.David, je n'ai pas bien compris le phénomène oscillatoire de ton plateau, est-ce une vibration ou un voilage du plateau ?-

jak:
Salut ,pour ton plateau stroboscopique en alu ou autre ,pas très difficile ou il se décolle complètement,s'il tien pas touche tu risque de plier l'alu ,alors tu prépare 2 serres joints,et 2 plaquettes de contre plaqué de 5 millimètres, tu soulève délicatement avec un cuter sans trop forcer ,tu prépare une colle époxy bi composants   a prise retardé pour avoir le temps de travailler et de retirer le trop plein s'il y a coulure ,tu injecte avec un petit cure dent  de la colle sans abuser partout ,tu enlève ta lame ,tu place les 2 plaquettes  de chaque coté du plateau et tu serre modérément pour ne pas marquer l'alu ,tu vérifie s'il y a coulure ,tu essuie et tu attend quelques heures ,enlève les  plaquettes ,et le tour sera joué,attention a une chose que les plaquettes bois ne soit jamais en contacte avec la colle ,
bonne restauration
jak
 ps je retire le trop plein de colle a l'acétone ,mais attention s'il y a du plastique ,il n'aime pas ! <p


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile