L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: philips GA 212  (Lu 17788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 mai 2018 à 02:16:50
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le plateau n'est pas en alu mais en tôle emboutie, c'est moins class mais ça fonctionne, il est posé sur un contre-plateau en abs sur lequel tourne une  courroie plate en néoprène coulant.
J'ai trouvé chez lidl de la colle néoprène en pulvérisation, je savais pas que ça existait, pour des petits travaux c'est juste top, il n'y a pas de surépaisseur.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 mai 2018 à 08:21:40
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Le plateau n'est pas en alu mais en tôle emboutie, c'est moins class ....

re:  Bonjour les amis
Jeff , mais! ...mais !! ... c'est de la daube ton truc ! 


amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 10 mai 2018 à 08:24:22 par gilles »


10 mai 2018 à 08:37:19
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut a tous ,je ne parlais pas du plateau ,mais du stroboscope qui doit etre collé sur le plateau ,et qui est certainement en alu ?

JAK


10 mai 2018 à 11:11:13
Réponse #18
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour les amis

@Jak : c'est décollé et gondolé, mais on ne peut même pas passer un poil de pinceau pour y mettre de la colle. Le truc est en fer blanc ( ou genre  ) et donc se tord très facilement mais est quasiment impossible à remettre bien à plat ensuite.

@Jeff : le plateau oscille, quand il tourne et que l'on regarde la distance entre l'extrémité du plateau et la plinthe il y a une petite variation de 1 ou 2 mn, du coup le bras de lecture suit cette ondulation : monte et descend. J'ai posé le plateau sur la plaque vitro céramique de ma gazinière ( plan parfait donc ) et je n'ai pas constaté de problème, il est parfaitement collé sur la vitre. Bref je sèche.

Par contre, j'ai sollicité le forum de hi fi vintage ( ou Jeff est aussi ). D'autres ont eu le problème de décollage du stroboscope et m'ont confirmé que c'était peine perdue d'essayer de recoller.
Par contre un membre de ce forum me propose de me donner un plateau tout propre  <pom sympa.

Cela résoudra t il aussi l'oscillation ? peut être !

amicalement
/David
/david


10 mai 2018 à 11:38:40
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le disque strobo est en alu, je n'ai eu aucun problème pour le recoller, il suffit d'utiliser une colle appropriée et surtout de ne pas en mettre une couche.
Quant à ton plateau, il n'oscille pas, il est voilé, probablement suite à une chute, c'est inesthétique mais sans conséquence à l'écoute car le voilage est très peu prononcé.
Maintenant, si tu peux avoir à bon compte un plateau qui n'est pas voilé, c'est encore mieux.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 mai 2018 à 11:40:39
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut si tu un a un autre plateau ,tu ne risque rien a essayer  de prendre un séchoir ou un décapeur thermique attention il chauffe très dur ,et essaye de tout décoller ,car il est obligatoirement collé ,si tu y arrive tu nettoie bien,tu colle et le tout sous presse !

jak


10 mai 2018 à 11:46:30
Réponse #21
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


Je vais attendre d'avoir le nouveau plateau, ensuite je verrai ce que je peux faire avec l'ancien. Mais si comme dit Jeff il est voilé suite à une chute ( je n'en serais pas étonné ) il ira au recyclage !

bonne journée
/david


11 mai 2018 à 02:42:52
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

dommage de le recycler vu que ça ne gâche pas la lecture, c'est juste un peu trop inesthétique
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 mai 2018 à 11:36:37
Réponse #23
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


OK Jeff, j'y mettrais un mécanisme de pendule, j'aurais ainsi un objet unique, la pendule philips !!!
/david


11 mai 2018 à 14:10:04
Réponse #24
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Je n'avais pas testé cette platine sur mon ampli Filson ( tube ). Jusque là je l'écoutais sur un Dual cv80.
Ben ce matin j'ai mis les tubes, ça marche fort MAIS il y a une ronflette que ne produit pas mon autre platine.

Encore un truc à rechercher, bricoler etc etc comme si j'avais un temps infini pour tout ça  >gr

Peut être que mettre une seule masse sur la connexion RCA suffirait il ? autre ?

cdlt
/d
/david


11 mai 2018 à 14:33:27
Réponse #25
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Normalement cette platine a un raccord DIN qui ne pose aucun problème
 Si c'est du RCA, il faut une ligne de masse séparée reliant le châssis de la platine au châssis métal de l'ampli
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 mai 2018 à 15:18:20
Réponse #26
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Oui Jeff, mais le précédent proprio a mis des RCA ...

Ce que ne comprends pas, c'est que ma thorens td 166 n'a pas de fil de masse supplémentaire. Par contre elle fonctionne avec un moteur 220v. J'ai eu un temps une autre Thorens  td 166 qui avait le moteur CC et là il y avait un câble de masse supplémentaire, y a t il un lien AC/DC versus la masse ?

Pour le DIN, comment sont faites les masses pour pouvoir se passer d'un fil de masse dédié entre les deux appareils ?
Pour mettre cette platine sur le dual CV80 je repasse par un adaptateur RCA/DIN. Et le Filson n'a pas de prise de masse phono d'ailleurs.

Je testerai avec un câble volant de châssis à châssis.

cdlt
/d
/david


11 mai 2018 à 22:28:11
Réponse #27
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
sur les appareils câblés en din , les masses des sorties de la cellule étaient reliées ensemble au point milieu (en haut ) sur la fiche  din , perso je vérifierais si ta cellule est bien câblée  g/d/ et masses par rapport aux fiches r.c.a. et non pas seulement me fier aux couleurs  des fils et des broches de la cellule car s'il y a une inversion derrière ou bien un fil de masse coupé ... et si c'est ok ,ensuite je tenterais comme tu le dis ,d'ajouter un fil supplémentaire entre le chassis de l'ampli et de la platine  ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 11 mai 2018 à 22:33:39 par gilles »


14 mai 2018 à 16:20:20
Réponse #28
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous

@jeff : quels sont l'ampli, les enceintes et le tuner qui allaient avec cette platine ?

Merci
/david


15 mai 2018 à 01:03:17
Réponse #29
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Toute la gamme philips de l'époque était parfaite
J'utilisais un RH521 + RH621 + N4510 + GA212 + RH427
et la chaine de mon père était équipée d'un RH720 + Ga212 + RH427
Ces deux ensembles étaient très performants, il me reste 1 GA212, 1 RH521 en rade, 1 RH720 ok (presque) et 1 paire de 427 (que j'utilise chaque jour sur une chaine compacte yamaha)
J'ai aussi encore le 4510 et un 4418, les deux en panne ('courroies fondues).

Cela répond-t-il à la question ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.