Le monde de la radio > Technique HiFi

philips GA 212

<< < (6/12) > >>

jeff28:
Normalement cette platine a un raccord DIN qui ne pose aucun problème
 Si c'est du RCA, il faut une ligne de masse séparée reliant le châssis de la platine au châssis métal de l'ampli

shashala:
Oui Jeff, mais le précédent proprio a mis des RCA ...

Ce que ne comprends pas, c'est que ma thorens td 166 n'a pas de fil de masse supplémentaire. Par contre elle fonctionne avec un moteur 220v. J'ai eu un temps une autre Thorens  td 166 qui avait le moteur CC et là il y avait un câble de masse supplémentaire, y a t il un lien AC/DC versus la masse ?

Pour le DIN, comment sont faites les masses pour pouvoir se passer d'un fil de masse dédié entre les deux appareils ?
Pour mettre cette platine sur le dual CV80 je repasse par un adaptateur RCA/DIN. Et le Filson n'a pas de prise de masse phono d'ailleurs.

Je testerai avec un câble volant de châssis à châssis.

cdlt
/d

gilles:
Bonsoir les amis !
sur les appareils câblés en din , les masses des sorties de la cellule étaient reliées ensemble au point milieu (en haut ) sur la fiche  din , perso je vérifierais si ta cellule est bien câblée  g/d/ et masses par rapport aux fiches r.c.a. et non pas seulement me fier aux couleurs  des fils et des broches de la cellule car s'il y a une inversion derrière ou bien un fil de masse coupé ... et si c'est ok ,ensuite je tenterais comme tu le dis ,d'ajouter un fil supplémentaire entre le chassis de l'ampli et de la platine  ;)

amicalement ,
Gilles .

shashala:
Bonjour à tous

@jeff : quels sont l'ampli, les enceintes et le tuner qui allaient avec cette platine ?

Merci

jeff28:
Toute la gamme philips de l'époque était parfaite
J'utilisais un RH521 + RH621 + N4510 + GA212 + RH427
et la chaine de mon père était équipée d'un RH720 + Ga212 + RH427
Ces deux ensembles étaient très performants, il me reste 1 GA212, 1 RH521 en rade, 1 RH720 ok (presque) et 1 paire de 427 (que j'utilise chaque jour sur une chaine compacte yamaha)
J'ai aussi encore le 4510 et un 4418, les deux en panne ('courroies fondues).

Cela répond-t-il à la question ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile