Le monde de la radio > Technique HiFi

philips GA 212

<< < (11/12) > >>

shashala:
Je ne saurais te dire si ma cellule est universelle ou pas, comment le savoir ?

La cellule est une shure et pas la GP400 originelle, j'ai cette photo, je sais pas si elle aide.

Pour le prêt, c'est gentil à toi mais il n'y a pas d'urgence, je commence juste à me préoccuper de la chose.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que pour bien placer la pointe il suffit de la mettre à la bonne distance de l'axe du pivot, et basta. Pourquoi ne pas donner cette distance ?
Pour ma thorens j'ai un arc proactor qui se pose sur le plateau et on met la pointe du diamant là ou sont les points et youpi  <pom

cdlt
/d

jeff28:
Tu m"as mal lu, il ne s'agit pas de la cellule mais de la petite platine sur laquelle elle est fixée.
Dans ton cas c'est obligatoirement une platine universelle, tous simplement parce qu'il n'y avait pas de connectique standard, seuls les couleurs de câbles étaient normalisés :
Red = Right Signal
Green = Right Ground
Blue = Left Signal
White = Left Ground

Pourquoi la "gauge" était indispensable ? Tout simplement parce que les dimensions des cellules n'étaient pas les mêmes, la longueur des bras idem, les coquilles porte cellules itou, la position de la pointe se faisant par rapport à la longueur du bras

shashala:
la position de la pointe se faisant par rapport à la longueur du bras

Donc il suffit de connaître cette valeur et puis plus besoin du bidule à 45$
ou je lis encore de travers  :-[

jeff28:
sauf que chaque constructeur a sa propre valeur, car les bras sont tous différents.
J'ai aussi des gauges pour thorens et une "universelle" pour toutes les camelotes aux yeux bridés

jeff28:
la jauge permet également de bien centrer la pointe, c'est indispensable avec les pointes elliptiques, ça évite les erreurs de lecture.
Je crois que si c'est fourni avec la platine c'est qu'il y a une bonne raison, sinon ils en feraient l'économie...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile