L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: téléviseurs Samsung  (Lu 6400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 mai 2018 à 22:30:20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,petite question a  2 roupies dévalués ,ou on branche un hp externe sur une télé  Samsung,UE19H400 ,j'ai " BO " chercher ,a par une prise casque ?,et pourtant dans le menu il te donne,hp interne ou hp externe ,et aussi pour un UE32 M5575 ?  serait aussi nul que Philips ???
 /32 <pom
amicalement
jak 


10 mai 2018 à 08:12:20
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak , si ta questions est à deux roupies, alors ma réponse ne sera que d'une !  >lo  en fait il y a plusieurs fonctions possible avec hp externes : la première est pour valider une ligne de sortie à niveau fixe (coaxiale ou optique ) afin de faire fonctionner ton périphérique (barre de son par exemple ) et de couper le son provenant des hps du tv .. la seconde peut être aussi une appellation pour la prise casque (lorsque celle ci existe !) et dans ce cas ,le volume sonore sera réglable via la télécommande du tv ...tu peux aussi utiliser cette prise pour y relier des hps de pc actifs , c'est à dire avec ampli intégré ...sur les écrans plats , il n'existe pas de prise hp externes  mis à part sur certains modèles des premières générations avec colonnes hps détachables car l'impédance est très importante avec le risque  si elle n'est pas adaptée , de claquer l'ampli son .....la seule solution , c'est d'ouvrir l'appareil , de vérifier l'impédance des hps que tu veux relier  avec ceux du tv (bien souvent 8 ohms ) afin de voir si cela correspond , dans ce cas il faudra faire une coupure des hps d'origine (avec une fiche din hp avec coupure par ex )  lorsque tes hps externes sont en fonction pour ne pas surcharger l'ampli ...ou bien laisser brancher tes hps externes en déconnectant ceux du tv ...pour terminer ,la marque de ton tv ainsi que d'autres connues sont tout aussi bien voir mieux que Philips ou Thomson qui ne sont plus des marques telle que nous les avons connues puisqu'elles ont été rachetées depuis ...

amicalement ,
Gilles .


10 mai 2018 à 08:31:47
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonjours Gilles ,pas très convainquant tout ce ci , les fabricants auraient du faire une sortie hp supplémentaire ,vu la qualité de son merdique qui sort des petits hps interne !

amicalement
jak


10 mai 2018 à 09:34:52
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Eh oui Jak , tu as vu  encore hier la taille des hps d'écrans plats , les hps ne font que quelques centimètres ,encore plus petits que certains tweeters  et sont montés dans des caissons en plastique pour faire caisse de résonance et plus les appareils sont fins pire c'est ! ..avec de si petits hps , difficile de sortir un son correct ...au moindre grave les membranes s'affolent ! ...nous sommes loin des tvs cathodique avec de bons h.ps ! ;)

amicalement ,
Gilles .


10 mai 2018 à 12:38:51
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,je me suis conservé les 2 enceintes marqué DUAL ,les plus lourdes ,elles fonctionneront avec un ampli stéréo gratos envoyé par erreur a la place d'un module chinois fm ,et remboursé !


11 mai 2018 à 06:59:40
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
le problème Jak , rares sont les écrans plats équipés de sorties audio en r.c.a , regardes bien derrière tes appareils ce qu'il y a d'indiqué car pour la plupart , les r.c.a sont des entrées , les sorties audio se faisant en optique ou coaxial ... pour faire fonctionner ton ampli en sortie analogique , il ne te reste plus que la prise casque avec  une rallonge mâle/mâle ...Jak (lol )  reliée sur l'entrée mp3 de ton ampli , ainsi tu devrais pouvoir régler le volume via la télécommande de ton tv ..sinon , il faudra intercaler un convertisseur  numérique/analogique de ce style :
https://www.amazon.fr/dp/B0751BWYFF/ref=asc_df_B0751BWYFF52399262/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B0751BWYFF&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

mais le niveau de sortie restera fixe et pour régler le niveau sonore , il faudra utiliser le bouton de volume de l'ampli  ;)

amicalement ,
Gilles .

 
« Modifié: 11 mai 2018 à 07:17:37 par gilles »


11 mai 2018 à 09:36:39
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

merci du tuyau ,il y a beaucoup de personnes  sur les réseaux  pas satisfait ,a cause des difficultés  pour raccorder un ampli ou hp extérieur  sur les écrans!
amicalement  jak

et bonne fin de déménagement ! :)
« Modifié: 11 mai 2018 à 09:39:14 par jak »


11 mai 2018 à 11:39:49
Réponse #7
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Hello

J'utilise aussi la sortie optique de ma TV, mais on peut aussi sortir le RCA via le HDMI

cdlt
/David
/david


11 mai 2018 à 13:05:31
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Hello

J'utilise aussi la sortie optique de ma TV, mais on peut aussi sortir le RCA via le HDMI

cdlt
/David
re : oui effectivement David mais aussi via un convertisseur car l'hdmi  fonctionne en numérique ! ....autant récupérer le son via la sortie coax ou optique , ça te laisse une prise hdmi de libre au cas ou  ;)

pour Jak : oui je continue le déménagement , non seulement c'est long mais aussi ça me casse aussi un peu le moral car avec mon ancien collègue , on avait récupéré un peu de tout histoire de pouvoir réparer le plus d'appareils possible que ce soit de l'ancien comme du récent ...et là , je vire ....

amicalement ,
Gilles .


11 mai 2018 à 14:04:35
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


Merci Gilles pour la correction ! naïvement je pensais que le signal audio était dé corrélé du signal vidéo et en analogique.

/d
/david


11 mai 2018 à 15:32:53
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

voila Gilles ,j'ai tout distribué ,il y aura au moins des heureux,

jak


11 mai 2018 à 22:16:57
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
pour tout te dire David ,  une prise hdmi est entièrement numérique pour l'audio et la vidéo , mais en plus lorsque tu connectes un périphérique à ton tv  il y a communications en supplément entre les processeurs des deux appareils et s'il y a reconnaissance si je puis dire entre les deux produits , l'ensemble se règle automatiquement pour la meilleure résolution d'image que ton tv est capable de reproduire  ;)  ...pour Jak , tant mieux si ça fait des heureux , je préfère cela plutot comme c'était prévu de partir à la benne ...néanmoins je pense que tu aurais du essayer de connecter ton ampli sur la prise casque , le son aurait été meilleur  ;)

bien amicalement à tous ,
Gilles .
« Modifié: 15 mai 2018 à 19:17:50 par gilles »