L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: On croit toujours que c'est le dernier  (Lu 13546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 mai 2018 à 18:32:55
Réponse #30
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

alors la il faudra m'expliquer les 15 lampes ,il faisait quoi un double push pull,une hf accordé ,ensuite on peut y arrivé   ,la plus grosse bête que j'ai vu de ma vie ,c’était chez feu  Mr Chompret  une américaine d'environ 30 tubes  <pom <pom <pom


28 mai 2018 à 18:59:18
Réponse #31
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ça fait déjà 3 tubes avec :
- une HF accordée
- une mélangeuse
- une oscillatrice


28 mai 2018 à 19:23:27
Réponse #32
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Ça fait déjà 3 tubes avec :
- une HF accordée : 6K7
- une mélangeuse  : 6L7
- une oscillatrice : 6J7

yes , plus

- 2 amplis MF : 2 x 6K7
- une détectrice son  et AVC : 6H6
- une préampli BF : 6C5
- un driver de  push pull vers tranfo d' entrée : 6C5
- 2 lampes push pull ( 2 x 6L6) vers TS BF

- une " tuning tube IF "  : 6K7
- une " tuning tube Rectifier  "  : 6H6
- un oeil ( 6E5)

rien que deux lampes pour actionner l' oeil !!!

- 2 valves ( faut sortir les 20 watts ! ) : 2 x 5Z4 en //

et ça fait les 15 !!!  ;) 


« Modifié: 28 mai 2018 à 19:37:27 par claude27 »


28 mai 2018 à 20:50:14
Réponse #33
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
15 lampes !! ..il va faire péter ton linky ton truc si tu le remets en route ! >lo >lo >lo >lo >lo >lo


28 mai 2018 à 21:09:41
Réponse #34
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

ouais

Pas encore sorti de la voiture , pas de place   faut que j' aille à la déchette demain déposer le vieux congélateur des parents qui m' encombre ds la garage ... et ma machine à laver en panne depuis plus de 5 ans ( carte de gestion ) et qui ne retournera plus jamais .

Mais pour ce RCA , je crains  , de mauvaises surprises ...  :-\

En effet il y a un gros TA bien français posé sur la planche de sol , relié avec une nappe au chassis , et avec un fil secteur ...

Je crains fort que le TA d' origine , encore à poste sur le chassis ,  ne soit crâmé ou en défaut majeur , et n' ait été remplacé un jour par un TA  français ...

Je l' avais bien vu sur place et sur els photos reçues le samedi soir , mais fallait il le laisser ce meuble après avoir fait 135 km .. et pas possible de négocier , le gars m' a bien dit d' emblée quand j' ai voulu aborder la question , qu' il me l' avait gardé , mais que 2 ou 3 amateurs bien intéressés étaient déjà passés le samedi am  , prêts à le prendre au prix demandé " pour décoration ", dont un le dimanche matin même , disposé à l' embarquer sur le champ !

seul un examen plus attentif , une fois le meuble rangé et le chassis sorti de sa caisse lèvera le doute  :-\

Le TA de substitution , vu sa taille et son poids serait bien un TA de téléviseur N et B des années 1950 ! Comme tous les tubes du RCA , sauf les deux valves sont chauffées en 6.3 V , un TA de TV peut très bien faire l' affaire !   et peut être le TA de remplacement a aussi un enroulement 5 V  ? à vérifier !

A moins , bons sang , c' est bien sur et pas con du tout !  je viens de vérifier le gros TA , il n' a qu' un fil de raccordé sur la position 125v de son primaire et vers le dedans du chassis côté fil secteur , et n' aurait donc été utilisé que comme auto transfo pour faire du 125 V à partir du secteur français 220 !!!  ;)

La nappe à 4 fils , elle va du chassis vers la TS situé sur le saladier du gros HP de 30 cm situé ds le compartiment bas du meuble

Comme tout ça faisait un beau sac de noeud .... sur place pas eu le loisir de débobiner cet écheveau de fils !
« Modifié: 28 mai 2018 à 21:33:01 par claude27 »


28 mai 2018 à 21:48:44
Réponse #35
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Bonjour les amis !d'accord avec toi David , dommage qu'il soit si sombre ,

Mais non , ne dramatisons pas

Sa vrai teinte c' est celle ci ...un peu de patience !  attendons les mauvais jours d' hiver , que je ne sois plus pris au jardin et que je retourne chez l' ébéniste  !

Par contre il semble bien qu' il ait sa toile de HP d' origine !!! en rose bonbon  !
;)
« Modifié: 28 mai 2018 à 21:59:34 par claude27 »