L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Marval  (Lu 3823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 juillet 2010 à 10:27:43
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hello :)

Récupéré ce dernier dimanche un chevet MARVAL de conception bien classique (ECH81, 6BA6, EBF80, EL84, EZ80), en piteux état, il a trop longtemps fricoté avec l'humidité.
Après une paire d'heures à changer les composants les plus indispensables, une première MsT qui n'a rien donné, la panne enfin trouvée : une goutte de soudure coincée dans le brochage de l'EL84 !
Celle-ci ôtée, le poste repart instantanément, dévoilant la seconde panne, beaucoup plus emmerdante : CC dans le CV, coupure dans le dernier tiers de la fermeture d'icelui.
J'ai passé une bonne paire d'heures à souffler, gratter, limer, pinceauter, rien n'y fait, les deux cages sont en court jus.
Spécialement pour l'ami Gilles, je joins deux photos de la bête.
Dimensions de l'objet : largeur 45mm, hauteur 53mm, profondeur 27mm, marque MP Despaux France.

A toutazar  :D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 juillet 2010 à 10:41:06
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3808
  • coucou

salut

Gilles est parti pour ses vacances estivales , comme chaque année , à Fort Boyard !! va falloir attendre !
il a laissé un message hier en disant qu' il était aux " abonnés absents " !! pour un certain temps , car à Fort Boyard , y a pas de borne Wi FI !


13 juillet 2010 à 11:04:57
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est sans compter Gilles M, dit le second (dans l'ordre d'arrivée), qui m'a suggéré de lui donner matière à farfouiller dans sa grosse boite à CV  ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 juillet 2010 à 13:39:56
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3049
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff.

En regardant dans mon carton à C.V.: j' ai trouvé un DESPAUX qui correspond aux cotes du tien et à priori, c' est le même et aussi 2 STAR qui pourraient aller.
Je te mets ça sous le coude !

A +.

Gilles # 2.


13 juillet 2010 à 21:13:33
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ah, ben si le Despaux n'est pas en cc, j'en connais un qui est preneur :)

On se recontacte pour la date du meeting :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.