Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
selfs
gilles:
Bonjour les amis !
perso 2,5 ohms , je trouve que ça fait léger pour les utiliser en self de filtrage pour tsf , la plupart du temps , la valeur tourne autour du k ohms ..... quand à l'utilisation , cela peut (peut être ?) servir pour filtrer certains parasites provenant du secteur avec l'ajout d'un condo derrière sur une tsf en A.M. ,(Pierrot corrige moi si je me trompe :-) ) .... j'en avais déjà parlé sur un post quelque part sur ce forum ...
amicalement ,
Gilles .
shashala:
Gilles, pour apprendre :
Pourquoi une faible résistance de self n'est pas compatible avec le filtrage d'une alimentation. Et si on met une résistance en série avec cette self, ça ferait la même chose qu'une self a forte résistance ?
cdlt
/d
gilles:
re:
en fait David , je parlais des selfs de filtrage rencontrée dans la partie h.t d'un poste à lampe qui font bien souvent entre 1,5k et 2 k ....valeurs que l'on retrouve par la suite sur des postes plus récents sans self celles ci étant remplacées par une résistances de cette valeur d'ailleurs ;) ..pour moi en gros une self filtre et atténue suivant sa résistance , alors qu'une résistance atténue seulement ... maintenant étant complètement nul en théorie et n'ayant que de la pratique , je peux aisément me tromper ! ;)
amicalement ,
Gilles .
shashala:
Pareil et en plus
maintenant étant complètement nul en théorie et n'ayant que de la très peu de pratique , je peux aisément me tromper ! ;)
gilles:
re :
mdr ! nous sommes pareils alors ! ...de toutes façons on est là pour apprendre et partager nos expériences si je puis dire , le tout dans la bonne humeur! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile