Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
ONDIA 75
AlainF:
bonjour a tous
oui Jeff c est reparti pour la radio , la tv en stand by ;)
Pierrot : pas de parasites, volume bas ou haut; pas un poil de ronflette pour mon ondia en fm ou usb ou sd
lorsque je suis en am l alim 5v est off ça ne perturbe donc pas le fonctionnement hf de base
je n ai monté aucune capa de filtrage sur le signal ni sur l alim
seulement du blindé pour le cablage dans le chassis alim et signal par sécurité
seul bémol j ai percé la caisse tant pis pour les puristes :-[ ce poste est prévu pour étre utilisé
j en attaque un autre ;) mais j ai beaucoup a faire sur ce poste pour déja lui redonner de la voix :P et faire sa toilette d usage a suivre!!!
Pierrot du 82:
Je ne critique pas ces petits modules d'alim, je dis simplement qu'il y a plusieurs solutions pour alimenter les modules FM chinois.
Les dernières versions peuvent fonctionner à partir de 5V continu et sont très souples, on peut les alimenter de différentes manières, soit à partir du 6,3V filaments, soit avec un transfo de récupération genre chargeur, soit à partir d'alims dédiées genre 5V pour USB...
jak:
bientôt j’espère attaquer le dernier poste de notre très regretté GILLES,c'était donc la dernière radio ce petit Sonora ,avec son cadre radio rond qui prend de la place dans la boite , a cette époque les constructeurs français n'avait pas opté pour la ferrite, pour le moment je passe devant et je le regarde ,mais j'espère me décider pour les mauvais jours,pour le moment je finalise mon alim régulé o a 15 v réglable pour nos transistors!
jak
Pierrot du 82:
--- Citer --- je finalise mon alim régulé o a 15 v réglable
--- Fin de citation ---
Remarque bien qu'une alim 0 volt ça ne sert pas souvent !
jak:
pour te faire plaisir ,0,1 volt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile