Le monde de la radio > Technique HiFi

Ampli

<< < (3/14) > >>

jeff28:
Bon, je continue mes recherches, je vais peut être tout refaire, ça m'énerve !
J'ai remplacé les merdouilles marron (la couleur leur va si bien) ... j'ai remplacé le module chinois par un classique tuner FM trio kenwood (désaligné :( ), le son est moins pourri, effectivement ça sature moins.
Le baxandall, normalement agit +15 /-15, là, si on ouvre le robinet aigu ça siffle, en tous cas ça agit !
J'ai remplacé les 20 nano merde par des 22 nano poly et les 2nf par des 1800pf (j'aurais aussi pu mettre des 2.2nano), j'ai laissé les poly verts. Ce qui m'étonne c'est le comportement des finales : ça fonctionne mais si je mets le testeur sur les cathodes je trouve zéro tension. Comme il y a aussi zéro sur les grilles, je vois pas comment ça peut fonctionner... et pourtant ! Je précise que les cathodes ne sont pas reliées à la masse mais il y a un chimique et une résistance dont la valeur est inconnue car elle a été enfilée dans le puits central du culot !! Les tensions G2 et A sont conformes.
Je vais continuer le relevé du schéma, ça le fera pas mieux chanter mais ça m'instruira lol.

Questions (sans trop de rapport)
1/ Ell80 = 2xEL95 ou 2x EL90 ?
2/ le géné chinois que j'ai acheté il y a quelques mois, il pourrait me servir pour tester mon ampli ?
3/ ou trouver un schéma de préampli RIAA fonctionnant avec une EF86 ?
Réponse à David :
oui je vais faire des tofs de cet ampli :)

Pierrot du 82:
1) Tu aurais dû mettre des 2,2nF si tu as mis des 22nF pour la Baxendall...

2) Il y a un problème sur les cathodes EL84, chimique en CC ou valeur résistance cathode env. 150 ohms incorrecte, à corriger d'urgence !

3) ELL80 plutôt EL95

4) Géné fonctions chinoisoui,  pourquoi pas géné BF Heathkit ?

5) Des préampli RIAA, il y en a plein sur Google, tu cherches :
EF86 RIAA phono

claude27:
pour les amateurs ..

3ème édition 1964  890 pages   doit bien se trouver en occase su le net !  ;)

150 euros sur abekooks.fr !  >:D

non dispo sur amazon.fr!   >:(

300 euros sur rakuten.com !  >:D >:D >:D

à telecharger en pdf ...   ;)

https://www.fichierpdf.fr.fo/tag/r-brault-basse-frequence-haute-fidelite

Fred:

--- Citation de: jeff28 le 02 novembre 2018 à 00:45:07 ---Déjà les liaisons finale se font avec des 47nF, plus c'est élevé et plus ça coupe les aigus, non ?

--- Fin de citation ---

Non, pas pour les liaisons, la règle c'est plus c'est élevé, plus basse sera la fréquence de coupure.

Pierrot du 82:
Pas besoin non plus de mettre un 10µF, il y a aussi la fréquence de coupure basse du transfo de sortie !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile