Le monde de la radio > Technique HiFi

Ampli

<< < (11/14) > >>

jeff28:
Juste une précision : ce condensateur, ce n'est pas moi qui l'ai mis il fait partie de l'équipement d'origine, j'ai donc eu raison de le remplacer par un 250v.
Ca n'explique pas pour autant la surchauffe de la résistance vitrifiée, mais me conforte dans l'idée de remplacer ce doubleur, tel quel, il ne me satisfait décidément pas.
Donc, deux diodes 4007
2 chimiques 100µF
Mais quelle est la valeur de la résistance RS ?
Je trouve ce schéma un peu partout, personne ne parle de RS, à croire qu'elle ne sert à rien

Je m'attaquerai ensuite à la résolution de la saturation des graves car l'ampli est satisfaisant si on modère les basses fréquences

Pierrot du 82:

--- Citer ---Mais quelle est la valeur de la résistance RS ?
--- Fin de citation ---
Par exemple 2x 220 ohms en // comme sur le montage d'origine !  ;)

Je ne suis pas certain que ce ne soit pas à cause de ce 0,22µF que la résistance série de protection chauffe...
(en bon français je pense que c'est à cause de lui que ça chauffe !)

jeff28:
Activités du jour
J'ai entièrement démonté l'alim et l'ai transformée en latour
J'en ai profité pour virer la 220nF litigieuse et également réparé l'enceinte qui ne donnait pas, un des câbles de liaison aux HP s'étaitcoincé lors de la fermeture et la soudure avait sauté.
Bilan :
Une belle HT, les 2 220 chauffent à fond mais les chimiques restent froids, c'est déjà ça.
Un canal donne super bien, mais sature abominablement si j'ouvre le robinet des basses.
L'autre ne sort que des borborygmes.
Tensions prises sur les EL, il y a +/- 10v de différence, tensions plaques 30v supérieure aux tensions écrans
Sur les cathodes, il doit y avoir des anomalies, je refais mes mesures en 220v (je n'ai pas forcé tant que je n'aurai pas résolu cette histoire de chauffe des 2 résistances) et j'édite le post. Il me semble que je devrais avoir plus de tension cathodes mais comme je n'étais pas en alimentation nominale les mesures sont inexactes.
Mais le moral remonte, j'entrevois le bout du tunnel

Bon,j'ai repris les tensions sous 220v
HT1 247v
EL84-1
K5,1
G2 197
A205

EL84-2
K 5.89
G2 192
A 218

Le comportement musical est très bon (hors basses)
Je n'ai pas pu aller plus loin dans les mesures car les résistances ont commencé à fumer (et ce sont des 1w)

Est ce que les grosses cartouches de filtrage pourraient en être la cause ? je ne les ai pas remplacées

Pierrot du 82:
Si les résistances fument, il faudrait savoir combien de courant passe par elles...

En gros chaque EL84 consomme 50mA, plus les 2x 6U8 on doit arriver à 130mA de conso sur la HT.

Du côté TA, avant le doubleur on doit avoir au moins le double, soit plus de 300mA efficaces (on est en AC.)

La puissance dans les R : RI², on arrive à au moins 10W pour les 2 résistances, c'est peut-être normal qu'elles chauffent !  ;)

Si tu mesurais la tension à leurs bornes, on en aura le cœur net ?

Si c'est ce que je subodore, il faudrait réduire leur valeur en ohms...

jeff28:

Relevé de valeurs :

TA : 224v
sortie des résistance : 121v
HT2 : 210v
Relevé sur l'afficheur chinois dans la ligne primaire secteur : 47w et 230mA

Je dispose de résistance 100O 4w et 68O 3w

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile