L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: de retoure de chez les chtis !!!  (Lu 14952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 août 2010 à 23:36:19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

bonsoir à tous

de retour hier de chez les chtis ,  un mignon  Sonneclair dans la famille " sélection "... :D
le modèle " sélection junior récupéré chez Emmaus !"
- dimensions ( L x P x H ) - 49.5 x 21.5 x 26.5
- 6 lampes : GZ40- EL41 - EBC41 - EF41 - ECH42 + oeil ( ??? )
- année ????
- 4 boutons - PO - GO - OC - PU
- 1 HP latéral

première photo prise sur le site de vente ci dessous

ps : je ne suis pas sur que les boutons soient d' origine , mais ils lui vont pas mal ! :D


05 août 2010 à 23:38:40
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

toujours de retour de chez les chtis , foire à tout de Bruay en Artois dimanche dernier ..
ce superbe REELA Rythme - clavier , plus TD Philips 4 vitesses , comme neuf , qui fonctionne impeccable ! sans rien y faire .
juste à le brancher et tourner le bouton , et il chante super , sans la moindre ronflette ! :D
certains disent : REELA , galère ! y a pas les schémas .. à quoi ça sert , puisque plus de 50 ans après sa mise sur le marché il fonctionne sans problème ! 


06 août 2010 à 12:23:10
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous!
ben dis donc Claude ,tu as récupéré deux beaux postes chez les chtis! le Sonneclair fonctionne lui aussi ?
amicalement,
Gilles.


06 août 2010 à 13:28:40
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

bonjour à tous!
ben dis donc Claude ,tu as récupéré deux beaux postes chez les chtis! le Sonneclair fonctionne lui aussi ?
amicalement, Gilles.

salut à tous !

je ne sais pas si le Sonneclair sonne clair et fort , car je ne l' ai pas encore mis sous tension ! le vendeur du hall  " brocante " m' a dit qu' il s' allumait !!! comme tous les vendeurs ! .. les lampes de cadran surement !!!! mais ça le fait pas chanter pour autant  ;)

et j' ai pas ramené que ces deux là !!! la voiture était pleine à ras bords .. le chien a même du revenir à terre ds son panier, pour une fois il a pas eu droit à la banquette du mort !  :D


06 août 2010 à 22:10:52
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3050
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Claude et à tous.

Tu a eu un super coup de bol avec le REELA, car cette marque est malheureusement réputée pour ses montages électroniques pas très fiables, pour ne pas dire que c' est "de la daube" !
Le SONNECLAIR Sélection a une belle tronche qui sort de l' ordinaire: sympathique !

A +.


06 août 2010 à 22:28:19
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
c'est vrai Gilles que Claude a eu du bol avec son Reela ! pour ma part sur mon Ouragan , après remplacement des condos (car ils étaient tous hs)  je te raconte pas les faux contacts dans le clavier, malgré la bombe kontact  ça persistait!
amicalement,
Gilles.


06 août 2010 à 22:40:42
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

bonsoir à tous

be oui , ce REELA , après nettoyage , dépoussiérage , et déblocage au dégrippant d ela commande de cadre ( axe bouton gauche ) il est dans un état " neuf " .. le vendeur m' a certifié qu' il n' avit jamais quitté son salon .. c' est donc pas un " sorti de grenier " ...

 et il fonctionne super bien . par contre j' ai pas encore essayé le td .

mais les achats se suivent et ne se ressemblent pas .. et j' ai eu moins de chance avec le suivant ... me suis  presque '' fait avoir " , mais c' est de ma faute , j' avais qu' à regarder avant de prendre .. mais à 20H 30 sur le chemin du retour et sous la pluie ...  en retard et pressé de reprendre l' autoroute à Abbeville ...

les photos dans qqs minutes ....


06 août 2010 à 22:56:35
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Bruay en Artois...Il y a eu un crime là bas, vers 1970/73, le notaire a été accusé.Me souviens plus du nom de la fille.


06 août 2010 à 22:57:31
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
pour le td, j'espère qu'il n'est pas équipé de la fameuse tete qui se décompose  ,sinon pour la platine  par elle meme quelquefois au pire des cas il lui faut un p'tit coup de dégrippant pour qu'elle reparte sinon c'est du costaud!
Gilles.


06 août 2010 à 23:06:47
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Salut Rémi! :)
pour ta question ,je ne sais pas ,mais patientons peut etre que notre ami Claude connait la réponse!! ;) sinon quoi de neuf de ton coté?
amicalement à tous,
Gilles.
« Modifié: 06 août 2010 à 23:09:56 par gilles »


06 août 2010 à 23:15:07
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

re:
pour le td, j'espère qu'il n'est pas équipé de la fameuse tête qui se décompose  ,sinon pour la platine  par elle même quelquefois au pire des cas il lui faut un p'tit coup de dégrippant pour qu'elle reparte sinon c'est du costaud! Gilles.

 si justement la platine a cette tête que j' avais repérée du premier coup d' oeil . je l' ai dit au vendeur , et il m' a assuré que son poste avait jamais été à l' humidité ! ça empêche pas qu' elle se décomposait qd même .. pas grave , les têtes suivantes on en trouve partout sur les platines des philips en vente , et j' en ai deux ! ça se  clipse en un éclair !

 ah , un défaut sur ce poste , pour reculer le chassis , faut soulever , donc débloquer la platine td , car la face avant bois qui porte le HP bute dans les ressorts de support de la platine ; et si on veut sortir complètement le chassis , faut enlever la platine , car cette même plaque bois bute dans le moteur !

pm , il a l' oeil qui réagit sans pb , mais est très pâle  :(
par contre les deux colonnes - lampadaires latérales sont super ! avec les voyants nettoyés !  :D
 
« Modifié: 06 août 2010 à 23:22:20 par claude27 »


06 août 2010 à 23:30:40
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

bon , vla la mauvaise surprise ...
va y avoir du boulot avec de d' huile de coude ou au  limpifer cet automne ou cet hiver !!!  ;D

vu de face , ça peut aller .. quoique la peinture de la caisse soit un peu écornée sur un côté .. et les vis des boutons bien bloquées .. j' ai réussi seulement à en enlever un pour le nettoyer , et pas les trois autres ...


07 août 2010 à 00:06:41
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
tu as ramené tout ça de là bas!!! :o :o :o c'est plus une C4 que tu possède, c'est un Traffic!  :D je comprend pourquoi Nina n'a pas eu sa place habituelle dans la voiture ! en tout cas le Beethoven est un super poste ,ça vaut le coup que tu bosses dessus ,tu verras ...tu seras content de l'écouter !
bonne nuit à tous,
Gilles.


07 août 2010 à 00:12:27
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

c' est pas tout , vous avez pas encore vu le bouquet !!!
mais comme vous êtes tous partis coucher , ce sera donc pour la nuit prochaine !!!


07 août 2010 à 21:55:44
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3809
  • coucou

bon , comme vous êtes pas curieux , vous connaitrez pas le dernier !  8)