L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: de retoure de chez les chtis !!!  (Lu 14916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 août 2010 à 22:15:59
Réponse #15
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Nous attendons juste patiemment que tu nous fasse part de la suite.

Fred.


07 août 2010 à 22:18:21
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

ah , quand même ! salut Fred ...  mais ils sont tous partis dormir  :(

 donc je te le dis à toi tout seul !  ;)
« Modifié: 07 août 2010 à 22:19:53 par claude27 »


08 août 2010 à 07:30:38
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Eh ben on croirait un politicard qui se fait prier !! c'est du grand n'importe quoi !!!  ;D ;D ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 août 2010 à 09:57:00
Réponse #18
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis !
Idem pour moi !:j'attendais  la suite en me posant la question :qu'a t il  ramené d'autres de chez les chtis? un super gros meuble? un lot de tsf ? des fricadelles? ..........quel suspense Jean Pierre! ;D ;D ;D

Gilles.
« Modifié: 08 août 2010 à 10:02:17 par gilles »


08 août 2010 à 12:04:43
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Un TV peut-être?? Le TVC4 n'avance guère cet an-ci. ;D


08 août 2010 à 17:48:13
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonsoir à tous !

Un SABA , avec  dedans un FREIBURG !!! automatic !!!

ben non , il était pas parti à la déchetterie le SABA belge de Charleroi  ... sauvé IN EXTREMIS sur un coup de fil !!!!  et .... CADEAU !  ça vous la coupe HEIN  biloute !

et rentré au mm près dans la C4 !!!!

me reste qu' à trouver une TV couleur SABA qui rentre dedans ! car c' est un meuble Radio - TV , mais la TV est absente ....

il est pas ds museum , mais voici un modèle de meuble " approchant " , en bois de couleur différente foncé verni au lieu de bois clair comme maintenant " le mien " et avec un poste différent !  ( le mien a un freiburg façade noire au lieu d' un schwarzwald façade claire ).  mais la présentation de l' ensemble est similaire

http://www.radiomuseum.org/r/saba_schwarzwald_automatic_12v.html
 
« Modifié: 08 août 2010 à 18:16:08 par claude27 »


08 août 2010 à 19:15:16
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Très joli coup, bravo
Pour trouver la téloche, tu vas pouvoir être patient, ça ne s'est pas vendu en France, pour le reste, pas de lézard, c'est du tout bon.
Par contre, tu nous aurais fait une photo du cadran on aurait su de quel freiburg il s'agissait..
Allez hop ! au boulot  ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 août 2010 à 19:25:09
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou


Par contre, tu nous aurais fait une photo du cadran on aurait su de quel freiburg il s'agissait..
Allez hop ! au boulot  ;D

 salut

- le gars avait démonté le poste pour le transporter ds le déménagement . il me l' a donc donné " à part " et chassis nu ! .. je l' ai emballé comme j' ai pu pour pas le casser !
il est rentré de charleroi sur la banquette du mort !!! car plus d eplace ds la C4 ! . pour renter en normandie , pas de place .. y avait le chien ! le poste est donc resté ds le 62 .. sera ramené lors d emon prochain séjour en septembre
le poste : tu as la photo dans l' annonce de ebay ! que tu devais me sortir en jpg !!!!  ;) on en a parlé , c' est un cadran noir !   :)   freiburg vollautomatic verre cadran de 650 de large !

http://www.radiomuseum.org/r/saba_freiburg_vollautomatic_14.html


08 août 2010 à 20:00:09
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon :)
Au vu des éléments fournis et en référence à ma modeste connaissance des machines teutones, je crois pouvoir dire sans grand risque d'erreur que le châssis est un Freiburg 100 de 1959.
Donc, montable à 108 et stéréolisable par Gilles le manitou.
C'est donc une des plus belles prises de ta collection.

Re chapeau  ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 août 2010 à 20:23:06
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

merci ...

je vous l' avais bien dit .. surprise ... surprise !!!!  ;)


09 août 2010 à 12:45:13
Réponse #25
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour tout le monde!
Bravo à toi Claude pour avoir récupéré ce meuble! Jeff a raison à propos de faire monter la fm plus haut ,mais avant toutes choses il faut vérifier de visu si il y a bien un réglage d'oscillateur et d'accord sur la tète fm pour que cela soit possible ,par contre pour le passer en stéréo ,après avoir trouvé un kit  décodeur, pas de soucis! je te donnerai la marche à suivre pour que ça fonctionne ;)
amicalement,
Gilles.


09 août 2010 à 18:01:08
Réponse #26
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

j' ai mis le Reela sur le GL ! avec photos et en complétant ou modifiant la fiche existante .

http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=21598&variante=3

le Sonneclair va suivre !

le Saba aussi par la suite qui  ira également sur museum , car il n' y est pas !


09 août 2010 à 18:42:09
Réponse #27
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou



10 août 2010 à 18:50:40
Réponse #28
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

il pleut !!!  enfin .. du temps à bricoler nos chères radios ..

je viens de lancer le td Philips du Reela . comme attendu la vieille tête à poste est nazze !! presque rien en sort .

j' ai donc mis une autre tête en état prélevée sur mon petit tourne disque séparé .. ça chante bien . mais manque un peu de puissance même volume " à fond " ... va falloir contrôler ça !

la platine TFK du Schaub Lorenz avec sa cellule neuve est bien plus nerveuse !!!


10 août 2010 à 20:28:52
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
ta tete de remplacement est peut être fatiguée ,celle que je t'avais donnée lors de ma visite chez toi n'est pas la même?
amicalement,
Gilles.