Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
STEREOMEISTER 3000
Pierrot du 82:
--- Citer ---le bouton de syntho agit sur un potentiomètre lequel envoie le signal de commande dur la tête qui est de l'autre côté.
--- Fin de citation ---
C'est une tête HF FM à diodes varicap et cette information transmise est une tension continue qui varie entre zéro et 30 volts...
En cas de dérive, cela peut venir de l'AFC et du chimique qui est dans le discri FM, d'un mauvais alignement de la MF FM ou de la diode Zener 33 volts qui régule le 33 volts dans l'alim.
En tous cas félicitations pour ton travail et ton opiniâtreté ! <pom
claude27:
bonjour
C'est le même chassis que ce Verdi ;)
https://www.radiomuseum.org/r/grundig_verdi_cs300.html
Je viens de vérifier , j' ai effectivement ce meuble , avec le même chassis que le stereomeister 3000 :)
Pierrot du 82:
--- Citer --- j' ai effectivement ce meuble , avec le même châssis que le Stereomeister 3000
--- Fin de citation ---
Félicitations Claude, pour ton bon goût ! ;)
claude27:
--- Citation de: Pierrot du 82 le 22 janvier 2019 à 13:16:11 ---
--- Citer --- j' ai effectivement ce meuble , avec le même châssis que le Stereomeister 3000
--- Fin de citation ---
Félicitations Claude, pour ton bon goût ! ;)
--- Fin de citation ---
salut Pierrot
mais par manque de place il est " au frais " dans la véranda . :(
J' ai aussi le KS753 au salon , beaucoup plus imposant .., 1.45 m de long , mais le KS753 n' a pas les préséections
https://www.radiomuseum.org/r/grundig_ks753.html
jeff28:
Quel festival Grundig !!!
Bon, le SM3000 a subi une nouvelle intervention, la tête FM est à nouveau retirée, cette foi-ci j'ai mis un bon coup de chaud et ensuite du F50 qui devrait logiquement aider à l'élimination de la vieille graisse. Je remonterai ça demain, je laisse "murir" avant de remonter, des fois que...
J'en ai profité pour regarder ce qui pouvait clocher dans mon RF255 (châssis CH200, le même que celui qui équipe le KS753 de Claude (sans présélections)), tout avait l'air normal... sauf les chimiques
Remplacé un petit 50µ3v qui avait débordé, un 100µ15v sur la cathode de l'ELL (lui aussi montrait ce qu'il n'aurait pas du) et dans la foulée un 10µ 100v.
Récupéré l'EAF801 transplantée dans le SM300, repositionné le décodeur 6 (ah oui, quand même, lol), un coup de 220 direct et le voilà tout ragaillardi.
Il me reste à réparer la commande marche/arrêt, (câble distendu qui empêche l'arrêt) et il est reparti pour une nouvelle jeunesse.
Cela dit, il a lui aussi une très bonne musicalité, c'est franchement agréable :)
Les photos, comme prévu, c'est pour une fois remis en bonne santé notre fofo.
Il me faudra quand même, pour que les deux soient au top, que je trouve une seconde EAF801, j'ai un tas de loupiotes dans mon brol, mais aucune avec cette référence :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile