Le monde de la radio > Agora

Mes origines.

<< < (3/4) > >>

mezonniaud gilles:
Merci Jeff.

Hier soir, je me suis débouché un Tautavel de 2001 venant de ma cave: hé bé là aussi bonne surprise car malgré son grand âge, le goût y était sans être tourné en vin cuit.
Faut dire que c' est du costaud 13,5° hips...  >pz

A +.

jeff28:
Le Tavel, c'est le petit jesus en culotte de velours

mezonniaud gilles:
Jeff, tu confonds Tavel vin rosé faisant partie des "Côtes du Rhône du sud" (Gard) et le Tautavel vin rouge issu des "Côtes du Roussillon Villages"

A +.

Pierrot du 82:
Oui, il y a des grottes et un "Homme de Tautavel" préhistorique qui vivait à la Caune de l'Arago (une caverne) !

Moi aussi, j'ai eu l'autre jour un accident avec les caractères accentués français dans le sujet sur Les fêtes à Provins...

mezonniaud gilles:
Salut à   tous.

Après avoir rendu visite à notre ami Joël en début de semaine, je suis allé faire un tour dans la Creuse, ma région d' origine pour faire découvrir à  mes 2 derniers enfants cette belle contrée et les endroits où étaient originaires mes ancètres.
Quelques photos:

- Le village de SAINT-ELOI
  - Le cimetière du village avec une tombe de la famille
  - Le panneau d' indication du hameau
  - Le hameau

"lors de l' inscription de l' état civil de mon aïeul à son arrivée à CHEVRAINVILLIERS, le secrétaire de mairie qui à première vue devait être fâché avec l' orthographe a déformé notre nom de famille d' origine qui était MAISONNIAUD !"

"Un lieu dit de quelques maisons sur la commune de SARDENT (23) porte toujours ce nom de MAISONNIAUD et l' une d' entre elles était encore tenue dans les années 2000 par une partie de cette famille au nom éponyme"

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile