Bon, suffisait que je râle un bon coup pour que ça se décante.
On apprend de ses erreurs dit-on, celle du jour aura été de sécher sur une BF récalcitrante sans aller au bout des conclusions de mon observation, à savoir une EF84 plus que capricieuse. J'aurais du aller au bout de la logique et remplacer directement les deux, ça m'aurait évité de sécher sur la panne pendant plusieurs jours.
Cet après midi,j'ai viré les deux, placé deux autres... et j'ai enfin eu de la BF. Certes en deçà de ce qui est attendu, mais plus de "plocs" disgracieux accompagnés d'une hausse brutale de la tension de cathode, non, j'ai 7,4v, c'est certes moins que les 9v attendus, mais la tension reste stable. J'ai pu connecter un module chinois sur l'entrée PU et ai sorti un gargouillis qui ressemblait à l'original. Reste la ronflette permanente, reste la puissance qui n'est pas encore au rendez-vous, reste que si j'ai mis une EABC neuve, je n'ai pas de remplacement pour l'EBC41.
Reste qu'il n'y a strictement rien en radio, ni AM, ni FM, reste que j'ai une grosse appréhension côté clavier, le vrai point faible de ces radios allemandes.
Le positif, car il y en a, est que j'ai pu remettre toute la mécanique de syntonisation en bon état de fonctionnement, le mécanisme d'embrayage est particulièrement complexe sur cette radio qui a 3 aiguilles, une AM et deux pour les deux bandes FM identiques, une façon comme une autre d'avoir deux stations préréglées...