Le monde de la radio > Technique TV

ITT Océanic

(1/5) > >>

Rémi:
Voici le dernier rentré, un ITT Océanic modèle 671730, équipé du "flash programm".Ce TV date des années 72/73, équipé de 4 lampes.
L'avantage de ce TV réside dans le réglage des convergences, en effet, les dynamiques ne réagissent pas les unes sur les autres, on peut donc régler les convergences à droite de l'écran sans faire varier celles de gauche et vice versa.
J'ai branché la bête après un bon dépoussièrage et il s'allume.Rien ne sent le cramé, pas de fumées suspecte.
L'image apparait et je branche la mire de convergences: elles ne sont pas trop dérèglées, par contre il y a une légère ondulation de la grille, sachant que le récepteur est parfaitement syntonisé sur la mire.Deux solutions, soit le filtrage de la mire est défecteux, soit il y a de la ronflette dans le TV.

Rémi:
Les convergences, pas trop mal, mais le réglage du cadrage sera à refaire.

Rémi:
L'intérieur...Le châssis est basculant, comme dans le TVC3.Mais il est un peu plus rigide et plus accessible.On aperçoit sur la droite la platine de réglage des convergences.

Rémi:
Là ou ça se corse, c'est avec la couleur.Les couleurs sont très délavées, potar à fond.Et surtout, le bleu ne passe pas.
La bande noire devrait être bleue, or elle apparait noire.La mire permet de coisir entre écran vert, rouge, bleu, ou quatre bandes.
Si l'on place le commutateur de la mire sur le bleu, l'écran apparait blanc/gris, sur le rouge c'est du rose très pale, et le vert est aussi très pale.Je n'ai rien vu de spécial sur le chroma, mais mon oscillo est en rade, donc je ne peux pas suivre le signal sur la voie bleue.

Fred:
Bonsoir,

C'est exactement le même que le miens qui n'a plus ses pieds et sa trappe pour cacher les réglages des chaines. As tu la télécommande filaire ?

Pour le bleu on est sûr que le tube soit bon car il fait du blanc, il arrivait sur les tubes ITT qu'un filament se coupe. Es-tu sûr que la mire module bien la sous porteuse du bleu ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile