Le monde de la radio > Technique TV

ITT Océanic

<< < (3/5) > >>

gilles:
bonjour tout le monde!
là tout de suite grâce aux précisions de Fred c'est plus clair ! ;) , faut dire que le dernier que j'ai vu remonte à plus de vingt ans  et c'est chaud pour se rappeler !Remi , tu es sur du signal de ta mire ? car les pannes de chroma  étaient très très rare sur ces tvs
Gilles.

Rémi:
Je suis sur de la seconde mire que j'utilise, je l'ai essayée sur le TVC4 jeudi.

Rémi:
Je n'ai pas découvert grand chose, si ce n'est que le signal passe à l'oscillo.Je n'ai pas les mêmes oscillogrammes que sur le schéma, mais comme les tests sont faits avec la mire ORTF et que j'utilise autre chose, cela doit être normal.
La résistance de 100 ohms est bonne, en augmentant PA 403 et PA 404, les couleurs sont plus intenses, mais dans le dernier tiers de la course du potar.Au mini, les symptomes persistent.
Je trouve que d'une manière générale, les tensions sur les TR ne sont pas exactement celles mentionnées sur le schéma.Il y a une variation d'1 à 3 V en plus ou en moins.

Rémi:
Une chose est curieuse, la tension sur le collecteur des amplis finaux RVB devrait être de 155v selon le schéma, or cette tension plafonne à 120v, d'ou des tensions sur les cathodes du tube de l'ordre de 130v.Qu'est qui peut pomper 30v ?
En poussant les réglages, j'ai des couleurs nettement plus pétantes, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution.
J'ai essayé de brancher un scope, mais la lecture est en n&b et l'image est affublée d'un clignotement violet.
Comme ça commence à m'énerver sérieusement, je pense qu'il fera une belle déco à défaut de fonctionner correctement.

gilles:
re:
Remi , me souvenant plus du tv en détail  (j'ai peur de t'indiquer des âneries ) , les   tensions d'alimentation qui arrivent sur la chroma sont elles bonnes ? je suppose que ton enregistrement possède les bouteilles pour faire fonctionner ton tv en couleur ,tu as essayé de voir du coté du portier  en  doublant les petits chimiques au cas ou il y en aurait un de sec ? est ce que ton bleu est redevenu correct?
amicalement,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile