L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: ITT Océanic  (Lu 8250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 août 2010 à 18:54:36
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

J'ai repris tous les réglages: lumière, echelles des G, G2,etc.Les tensions sur les tr finaux sont redevenus corrects, et la couleur passe bien.Ma mire métrix doit avoir un pb sur le bleu, par contre, avec le servochrom, tout est OK, le bleu passe.Lorsque la saturation est au mini, les couleurs passent bien.
Je pense que tout était du à un mauvais réglage.Reste les convergences à parfaire.


15 août 2010 à 19:22:45
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
ah bien voilà une nouvelle qui fait plaisir! :) bravo!! , tu en es venu à bout !
Gilles.


17 août 2010 à 19:18:24
Réponse #17
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Maintenant qu'il fonctionne bien es-tu intéressé par comment forcer couleur ?

Fred.


17 août 2010 à 22:28:19
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Pourquoi pas.Je ne me suis pas encore constitué un appareillage permettant de convertir les signaux TNT en modulation UHF.J'ai bien un boitier CGV destiné à C+, mais aucun appareil ne sortant en secam.Mon lecteur DVD sort en pal ainsi que le tuner TNT.
Si je trouve un appareil sortant en secam, la modif ne sera pas nécéssaire avec le boitier CGV.
Je ne sais pas trop quoi faire, pour le moment je n'utilise qu'une mire pour les essais, mais il est vrai que l'image devient lassante à la longue... ;D


18 août 2010 à 13:18:53
Réponse #19
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
Remi, rien ne t'empêche de faire une modif de portier débrayable par un inter situé sur le cache arrière (ce que j'ai fais sur le tvc 4) car c'est quand  même chouette de faire fonctionner en couleur  ces tvs  avec une vidéo ou autre qui ne possèdent pas d'identif trame

amicalement,
Gilles.


18 août 2010 à 16:07:16
Réponse #20
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Avec ma modif c'est pas aussi facile qu'avec le TVC4, il faudrait un inter deux inverseurs. C'est une modif trouvée au bout de trois essais, elle a été conçue de sorte à garder la touche nb/couleur active pour la remise en phase manuelle de la bascule.
Faudrait que je reprenne le schéma pour voir si on peut faire autrement.

J'ai remis comme à l'origine quelques mois après la modif quand j'ai eu mon modulateur CGV. J'ai pris des photos avant de rétablir le câblage et je pourrais les passer sur le forum.


18 août 2010 à 20:03:40
Réponse #21
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
Effectivement ta modif est plus sophistiquée afin de garder ton inter noir et blanc en fonction  , mais  si je me souviens bien  sans cette fonction , mon ancien patron faisait plus simple avec une résistance ,après il suffit d'y ajouter un simple inter ;)
Gilles.


18 août 2010 à 21:59:35
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Il faudrait juste que je trouve un decodeur TNT qui sorte en secam.Mais ça ne court pas les rues.


18 août 2010 à 22:06:48
Réponse #23
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
il y a celui la! , mais avant ,demander au vendeur s'il se paramètre  sur la sortie hf en sécam L !
http://annonces.ebay.fr/viewad/Decodeur-tnt-thomson-DTI-SERIE-1000/5010111252

Gilles