Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

LP325

<< < (3/5) > >>

Pierrot du 82:
C'est un peu caca-fouillis, sous le châssis...

J'espère que tu as remplacé tous ces beaux condos papier ?

mezonniaud gilles:
Surtout qu'il y en a qui ont une sale tronche !
Les chimiques à gauche aussi.

Un véritable souk ce câblage: dire que l' on se moque de PHILIPS là dessus  >:D

A +.

jeff28:
Alors oui, tous les condos verre ont été remplacés (sauf 1 vraiment mal placé).
Les deux chimiques de filtrage ont été remplacés par des nichicon, la finale est neuve (une NOS).
Comme je l'ai écrit, la HT est trop importante (+20v sur G2), aucune réaction en touchant G1, rien qu'une importante ronflette. J'ai commencé une inspection à la recherche d'un éventuel CC, pour l'instant rien trouvé, je ne suis pas pressé de remettre  le courant, je n'ai pas envie de risquer une grosse misère.
Je cherche...

jeff28:
Bon, je n'ai guère avancé depuis ces derniers jours, ma priorité étant de retrouver du chaud dans mon home.

Cela dit, je suis perplexe quant à cette ronflette.
Ce soir j'ai refait une MsT, pas bien longtemps car j'avais mis une ampoule dans le circuit, le poste avant tardé à décoller puis pour la première fois la lampe s'est allumée, pas bon signe :(
Je ne sais pas trop comment isoler les circuits, le montage filaments en série m'impose de laisser toutes les lampes, mais pour isoler les étages, ce n'est pas top.
Bon, dans quelques heures je signerai une nouvelle chaudière, avec un peu de bol je serai à nouveau opérationnel d'ici la fin de la semaine...

Pierrot du 82:
Tu devrais commencer par mesurer les tensions sur les broches des tubes UL41 et UBC41, et surveiller les 2 tensions de polar (-7,3 et -1,2V), les condos de découplage de ces tensions C32 47nF et C26 0,1µF, voir si le câblage n'a pas été modifié à ce niveau.

La valeur exacte de la tension sur la G2 UL41 n'est pas très importante, et varie en fonction de la polar UL41.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile