Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

LP325

<< < (2/5) > >>

jeff28:
douzième jour sans chauffage et sans eau chaude. Merci viessman, en cas de panne on peut compter sur leur sav. /32

Pierrot du 82:
C'est bientôt le printemps, bon courage en attendant !

(c'est peut-être le moment de partir en vacances ?) ;)

jeff28:
Bon, j'ai remplacé tous les condos, sauf un assez inaccessible, il me reste à reconnecter la liaison sur le pot de tonalité et procéder à une première MsT. C'est un drôle de U avec les lampes cadran alimentées normalement en 6.3v et, si j'ai tout bien lu une  polar faite sur le chauffage tubes. Pour un amateur comme moi, ça fait bizarre, lol

Pierrot du 82:
C'est un schéma "à le Philips" avec filaments montés en série sous 117V 100mA au secondaire du transfo d'alim...

Fais gaffe, les lampes cadran sont montées côté secteur, donc gare aux "bourres" !

La polar n'a rien à voir avec le chauffage, c'est une polar par le retour de la HT côté froid, c'est juste que le circuit HT alternative et le circuit chauffage utilisent le même secondaire du transfo...

Le point froid du 1er chomoque HT ne va pas à la masse, mais à ce point froid, exactement comme sur le Radiola RA 30 A ou le BF 501 A.

jeff28:
Bon, suite à  notre causerie et à la  rectification du filtrage j'ai pu procéder à une MsT, qui s'est traduite par un total mutisme du HP. Pris d'u soupçon, j'ai eu l'idée de remplacer la finale, d'autant plus que j'en possède une paire de neuves.
Révélation, le poste s'est manifesté par une mega ronflette, insensible à la variation du volume. Je n'ai pas trop insisté juste le temps de mesurer HT2 et j'ai trouvé un peu moins de 160v sur écran, soit 30v de plus que noté sur le schéma.
Je ne suis pas allé plus loin, je vais commencer par vérifier la conformité au schéma, c'est tellement serré sous le châssis qu'il est possible que deux composants se touchent, rien n'est isolé (ou presque rien).

J'ai réglé le problème de fonctionnement aléatoire, c'était un  mauvais contact au niveau du porte fusible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile