Le monde de la radio > Causeries radio

familial radio luck 635

<< < (2/2)

jeff28:
Si tu as décidé de faire l'impasse sur la radio, il suffit de supprimer la liaison vers la préamplification pour éliminer toute entrée éventuelle de bourdonnement provenant de cette section.
A partir de là ta ronflette ne pourra plus venir que de la partie BF ou de l'alim, voire, éventuellement du circuit de chauffage.
pour éliminer les causes possibles, commence par débrancher l'oeil (hors tension), vérifie si la ronflette est toujours là, si  oui, sous tension retire l'ech puis la MF.Si la ronflette est toujours là c'est que ce n'est pas me chauffage de l'étage radio qui est en cause.Tu peux alors arrêter la liaison vers la préampli, tu auras éliminé pas mal d'options.
Cela dit, avant de faire tout ça, commence par vérifier le filtrage, la suggestion de Pierrot est prioritaire  car c'est la que se produisent la plupart du temps les ronflettes gênantes

shashala:
Bonjour

Tous les condensateurs ont été changés dès le début de cette "restauration" qui dure depuis 2012 !!!
J'aurais bien aimé le remettre "comme neuf" avec la radio fonctionnelle.
Pour vous qui êtes hyper rodé à l'exercice j'imagine qu'en quelques heures cela serait réglé !

bonne journée

jeff28:
En ce qui me concerne, si c'était aussi simple, la moitié de ma collection chanterait comme une volière.
Si on considère une entreprise qui n'a pas abouti 7 ans après l'avoir entreprise, il ne te reste que deux options : oublier la radio et utiliser la BF pour écouter un kit bluetooth ou confier cet appareil à un vrai spécialiste qui saura le réaligner et supprimer la ronflette. En tout état de cause, il t'appartient d'éliminer le circuit BF des zones possibles de ronflette. Courage !!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile