Le monde de la radio > Agora

coronaradio

<< < (9/19) > >>

Pierrot du 82:
Si c'était un défaut de conception, on s'en serait rendu compte depuis longtemps, ce poste a à peu près ton âge !  >:D

Je pense plutôt à une erreur de câblage en remplaçant les condos, ou à un problème de masses au châssis...

Si tu veux bien, je vais te proposer des vérifs, puis tu me diras ce que tu as trouvé.

Ensuite, une fois les vérifs de base faites, on pourra continuer au téléphone car mes capacités d'écriture au clavier sont limitées.

Pour commencer :

C1 50µF (tête de filtrage) : valeur ?, négatif isolé du châssis ? tensions aux 2 bornes par rapport au châssis ?

C2 50µF (2ème filtrage) négatif isolé du châssis ?, mêmes questions...

R5 R6 82 et 33 ohms chutrices polar : valeur, tensions

R1 1,2KO filtrage ; valeur, tensions

C3 100µF filtrage polar

tensions sur la EBL21 ?

Vola pour le moment... ;)

jak:
ok  Pierrot ,mais déjà de tête pour les 2 chimiques pas de problèmes j'avais bien pris  soin de bien  suivre les indications,méme si ça m'avais paru bizarre l'isolation par rapport au châssis! 

PS l’Intérêt de ce poste tu peu travailler dessus sans sortir le châssis de l'ébénisterie ! la il est a coté de moi et depuis hier il chante ,et méme bien!

Pierrot du 82:
Très bien !

Il me faudrait à présent les tensions par rapport au châssis sur les bornes + et moins de C1 et C2,

Idem pour C3, très important !

Pour les résistances susnollées aussi...

Et pour la EBL21

jak:
Pierrot bonjour,voici donc les premières mesures
C3 100µF  6v,40

C1  287 V
C2  257 V
EBL21 260V PLAQUE

la suite bientôt :)

Pierrot du 82:
Les tensions données sur la doc de service Philips :
sur C1 : 290V
sur C2 : 257V
sur C3 : 6,5V

Sur plaque EBL21 : 265V

Donc les tensions que tu as relevées sont correctes.

Il me faudrait la tension sur la G1 de EBL21.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile