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Pierrot du 82:
Il est important d'analyser les sources de ronflette, qui peuvent être plusieurs...
- induction entre le TA et le TS
- l'ondulation résiduelle sur la HT
- fuites du TS vers le châssis ou à travers C41 2,2nF (capa plaque EBL21)
- ronflette provenant de la EAF42 par induction du TA ou défaut isolation filament
- ronflette sur la ligne de CAG ou sur l’œil EM34
- quelques autres causes diverses...

Mais on peut aussi trouver acceptable ce qui reste de ronflette, eu égard à l'âge du poste et sa technologie.
Dans les années 50-60 on était moins exigeant ! ;)

jak:
 
je pense a en rester la ,ou je pourrais faire un ersatz avec le culot d'une az1 HS et monter un pont de diodes,quand pense tu ?  parce-que si le problème est au niveau des transfo ,rien a faire  !,j'ai aussi penser a une autre chose ,si je lui collais mon variac pour voir si je baisse la tension ,si la ronflette disparaît?

le variac n'a rien fait

Pierrot du 82:
Oui tu peux essayer un ersatz de AZ1, mais pas avec un pont mais avec 2 diodes silicium 1000V comme les 1N4007...

Tu peux aussi essayer de débrancher l’œil magique EM34.

jeff28:
si besoin de 4007, je peux fournir, je les donne, j'en ai plus de 5000

jak:
bon c'est une bonne idée ,a suivre ,je regarde si j'en ai ,si non JEFF,je ferais appel a toi ! ,je vais débrancher aussi l’œil magique ,et regarder aussi coté des lampes du cadran? <pom

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