Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

TELEFUNKEN Gavotte 6

<< < (8/9) > >>

jeff28:
Bon, quelques jours plus tard...
Le Gavotte est terminé, au moins pour la phase 1, à savoir remise en état du cabinet tout en préservant les accidents de la vie et remise en service de l'électronique pour un fonctionnement sans risque.
Restera à passer à la phase 2, à savoir optimisation de l'écoute, le son FM est assez médiocre, remettre l'éclairage cadran, tester les tubes remplacés.
Manque de temps, je suis devenu menuisier en réalisant la confection de bacs de jardinage, il y a de la demande...

(photos à venir)

jeff28:
Une précision : en matière de restauration, il existe plusieurs options
J'ai choisi celle qui convient le mieux à ma vision des choses : remettre au propre, et en sécurité mais laisser au coffret les marques de sa période de fonctionnement, réparer ce qui est cassé, remplacer à l'identique ce qui peut améliorer l'aspect final.
Il ne faut donc pas s'étonner de voir des marques sur l'ébénisterie.
En revanche, pas de concession quant à l'électronique, je mets du neuf récent et pas de la copie d'ancien.
Voili voilou :)

jak:
heu ,je ne savais pas que tu restaurais aussi des cabinets ,par ces temps de disettes  mon cabinet fuit et le plombier est aux abonnés absents, pourrais  tu passer pour une réparation? >ha

jeff28:
 >ha

Pierrot du 82:
Il est vrai que cabinet pour ébénisterie est un américanisme, comme dirait Maître Capello...
 >lo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile