L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: montage d'un pré-ampli hf  (Lu 8696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 mai 2020 à 13:30:53
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.


PS si tu ne file pas droit ,tu aura droit a mon braquemart!

Vantard !
Oui je sais c' est aussi une sorte d' épée médiévale   ;)

J' ois ben et suis heureux de sachoir que ce modeste présent puisse te rendre en joye mon bon damoiseau, le manant messager n' estoit pas Sarrasin au moins, si nenni, tu l' aurais pourfendu de ton estoc !

A +.
« Modifié: 07 mai 2020 à 18:04:37 par mezonniaud gilles »


07 mai 2020 à 13:39:15
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ce n'est pas une raison pour massacrer notre bon vieux français !

On écrit Oyez braves gens, et on répond : j’ouïs... 8)


07 mai 2020 à 14:11:57
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

 
Braquemard
DescriptionLe braquemard est un couteau du Moyen Âge à lame longue et large à un tranchant et parfois un court contre-tranchant. Le mot braquemard apparaît au Moyen Âge et proviendrait du mot néerlandais Breecmes désignant un couteau qui serait destiné à hacher et à désherber. Wikipédia

il y avait des gens a l’esprit tordu??


07 mai 2020 à 18:08:14
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Et non Pierrot: j' ois au présent (je n' étais pas loin avec mon écriture "oye" car le Y était souvent utilisé à la place du I au Moyen Âge). J' ouïs c' est au passé simple   ;)

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/ouir.html

A +.


11 mai 2020 à 15:10:33
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut a tous ,aujourd’hui en l'an de grâce du 11 05 2020 ,j'ai réussi a flinguer l'entré hf  du Philips,avec le pré-ampli hf  radioelec,au début il a fonctionné ,et petit a petit le poste a perdu sa puissance jusqu’à ne plus vouloir me causer ,coté chinois il fonctionne donc j'ai du flinguer une capa quelque part dans l'entrée ,ce n'est pas la ECH21 ,car j'en avais une que Gilles m'avais donné ,j'ai fait le teste reste plus qu'a chercher la dedans ????? /32 <pom     


11 mai 2020 à 16:12:08
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Je ne vois pas trop comment tu pourrais flinguer l'entrée antenne de ton poste en branchant le préampli HF, à moins d'y envoyer le secteur dessus !
Quelle antenne y était reliée ?


11 mai 2020 à 17:36:32
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

alors j'ai monté le pré ampli mis une alim 9v ,branché le cadre dessus ,et la sortie du pré  ampli  sur l'entrée antenne ,au début bruir fort réglage par le potentiomètre de gain ,ce la a fonctionné 5 minutes ,et après plus rien ,je débranche tout ,un fil dans l'entrée antenne plus rien ,je vérifie avec le chinois qui lui fonctionne ,donc la bf est la ,la hf coucou ?je l'ai démonté et j'ai vu un gros condo noir qui m'avais échappé, et je suis en train de l'extraire ,car il a une mine patibulaire voila pour le moment ,j'ai méme échanger la ECH 21,mais rien????? <pom <pom <pom   

PS je viens de démonter ce condo,marqué 115 M  2.50 il me donne  133 pf  et 142  pf sur le chinois

le voila j'ai du mal a le situer sur le schéma
« Modifié: 11 mai 2020 à 20:52:50 par jak »


12 mai 2020 à 13:30:23
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ça ressemble à un condo mica de 115pF et il a l'air bon...


12 mai 2020 à 14:06:33
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

oui absolument ,il est remonté ,alors lorsque je touche l'antenne avec  le doigt on entent  RTL faiblement ,je pense a une capa qui n'a pas aimé  le préampli
« Modifié: 12 mai 2020 à 14:08:15 par jak »


12 mai 2020 à 16:54:24
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Et si tu relies provisoirement la ligne de CAG à la masse ?

C'est à dire le point froid du secondaire du 1er transfo MF...


12 mai 2020 à 17:38:25
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

 première MF ,de dessous 4 plots ,2 avec HT ,2 avec un plot en moins quelques choses ,j'ai essayé sur le 2 a la masse rien
« Modifié: 12 mai 2020 à 20:20:32 par jak »


13 mai 2020 à 15:46:34
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Pierrot au secours au secours , jordu1952  ne veut pas me croire ,le Philips fonctionne très bien avec le chinois  ,mais il boude avec les radio française ,bhouhouhou ? 


13 mai 2020 à 17:27:27
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il faut que tu expliques à Jordu1952 que tu vis dans une cage de Faraday, il te comprendra c'est un physicien atomiste à la retraite (c'est vrai !) et radioamateur...


13 mai 2020 à 23:45:38
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Et en plus il te donne de bonnes idées !

Grâce à lui tu as découvert un faux contact de première importance !  <pom


14 mai 2020 à 06:16:22
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonjour ,Pierrot, et bien j'ai fini par trouver je pense  grâce a jordu ,avec le coup du générateur  le coupable ,dans un premier temps j'ai pensé a la deuxième MF, mais non  c'était tout simplement la première EAF 42 la cause ,et je savais que ce tube avait un problème, puisque ce poste en a 2 ,coté HF j'avais remarqué  que si je tapais dessus  elle faisait des étincelles ,donc j'avais fait une inversion des tubes et je n'avais plus de problèmes,mais comme un moment si tu te rappel l'histoire de la ronflette ,il a du avoir de nouveau une inversion ,ce tube est bancal ,il va falloir le changer ,donc a suivre ,je vais voir avec Gilles ce qu'il peut me trouver après un passage sur son lampemetre  !
 >gr