L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: international radio corp kadett jewel  (Lu 3147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 mai 2020 à 11:21:15
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
 remise en service de ce petit poste radio   BIJOU 180x140x100mm avec sa sacoche de transport
année1935   distribué par radio HAXO   marseille pour ceux qui ont connus ;)
26c6 et 12a7  tout courant 100v ac ou dc f 54to149K/c
refection du cordon d alim  j ai utilisé du thermoretractable pour habillé le tout
2 chimiques et 4 capas il a repris de la voix malheureusement   que quelques stations étrangéres grace a ma filaire de 30m (qui traverse ma cour)
ce poste devant étre operationnel pour son proprio  adjonction d un module fm et d une mini alim moulée de 5v
ça fonctionne mieux que le plan  :)  pas de parasite ni bruit  ni  ronflette! cablé en cable blindé  faut toujours soigner les cablage   
vieille expérience de mon activité professionnelle   lorsque l on allie l electronique au réseau ac de puissance
peut lire la musique sur clé usb ou sd
ce petit poste allie les technologies des années 1930 et celles de 2020   pas mal pour cet ancétre de 90ans
une photo pour résumer le tout
merci pour le lien shalsala
 pas violent les réponses!!
« Modifié: 05 mai 2020 à 11:31:03 par AlainF »


05 mai 2020 à 11:43:49
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Il est beau ce petit midget: beau et bon boulot   >x20
Il me rappelle le AIR KING que j' ai retapé il y a quelques mois.

A +.


05 mai 2020 à 11:48:50
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salutations,c'est pas mal du tout ,il a de la gueule ,sauf que j'aurais préféré  que le chintoc soit plus discret au point de vu couleur du boitier en harmonie du poste ,mais c'est très bien
ex.le boitier couleur du poste ,le chintoc avec un petit pinceau un peu de dorure qui rappellerais la grille du poste !
« Modifié: 05 mai 2020 à 11:51:38 par jak »


05 mai 2020 à 11:54:38
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

tu as raison un petit coup de pinceau aurait  bien finalisé cette adaptation
ce ne serait  pas trop tard
(il convient a son proprio  qui va l habiller avec un petit napperon tout sera caché     et il y a une télécommande avec ces modules
tu as un torticoli ne  m en parles pas, moi ça fait plus d un mois et  ça te surprend lorsque tu tournes la téte >:D /kgr
« Modifié: 05 mai 2020 à 17:47:20 par AlainF »


05 mai 2020 à 16:14:06
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ah mais que me revoilà content de te retrouver dans les bonnes dispositions de la radio, au moins le confinement nous aura permis de te retrouver.
Et en prime, ça démarre sur les chapeaux de roues, belle ouvrage, bravo !! >x20
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 mai 2020 à 16:53:19
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Holla holla ,mais ou va t'il s’arrêter ,de plus il a du acheter un stock  de modules chinois  ,Jeff va pouvoir le fournir en poste de radio  il en a tellement a plus savoir quoi en faire , et pour le" koronatorticollus  ",après 2 nuits a ne pouvoir dormir ,aujourd'hui il commencerait a me lâcher les baskets,mais toujours pas tourner la tête a gauche ni  la monter ,mais bon pour le moment j'ai lâcher le fer a souder ,mais au moins je peux vous lire . et suivre vos aventures radiolesques<pom <pom   


05 mai 2020 à 17:42:00
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

pas besoin de ceux de jeff je doit en avoir une 50éne qui ettendent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les modules vu le prix c est par 6 plus les alim
le prochain si j ai le temps de le terminer avant la fin du confine
celui ci ya du turf!! vu le chassis

et la péche!!!
« Modifié: 05 mai 2020 à 17:46:10 par AlainF »


05 mai 2020 à 18:48:58
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bon ,il est en train de lancer une chaîne d'assemblage  de radio mis au gout du jour, ya quand méme du bon avec ce mauvais corona ! >gr >:D,encore bravo  tous a vos fer a souder!


06 mai 2020 à 07:45:14
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Alain,une question ,tu utilise quel type d'alim pour alimenter les chinois ,je pense que tu a du te fournir en alim a découpage  bien plus petit que nos alim classique ,bien que l'on risque de se faire traiter de tous les noms comme pollueurs radiophonique!  >gr


06 mai 2020 à 10:53:13
Réponse #9
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
ce sont des petites alim moulée Hi Link   100/240v   sec 12 ou 5 v 3w
 a découpage bien sure a l heure actuelle il n y a plus que ça   ;  d ailleurs c est galére a dépanner    panne courante en tv
question parasite pas plus que les autres d ailleurs je les colle dans les postes et on ne les entend pas 
dans mon atelier je suis plus em... par les  ordi  ou la centrale  soudage déssoudage et air chaud weller
combien de fois j avait une mauvaise réception et ça venait de ces engins
pour étre sure je vais dehors faire mes tests si c est brouillé(j avais souvent ce probléme avec les postes a transistors et leur antenne télescopique
je peut en faire un livre a ce sujet  l electronique  et la puissance ;)
« Modifié: 06 mai 2020 à 11:33:50 par AlainF »


06 mai 2020 à 10:55:33
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

tu les prend ou ,car il y en a ,a tous les prix ! <pom


06 mai 2020 à 15:32:18
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'utilise les mêmes, ça coute des clopinettes, je les mets direct dans les boitiers touffe bleue, zéro parasite, je les achète chez banggood, peut être chez joom, port gratos
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 mai 2020 à 18:32:22
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je vais m'en commander ,jusqu’à  présent  je commandais chez ali express,je vais regarder banggood


07 mai 2020 à 07:21:53
Réponse #13
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
pour moi c est eb (pas cher ces alim)