Le monde de la radio > Causeries radio

antenne loop pour oc

<< < (7/19) > >>

Pierrot du 82:
Ça fait pour la boucle un fil de 1 mètre environ...

jak:
hello hello ,vous avez tous faux ,car l'antenne fait..... entre 60 et 70 cms de diamètre,c'est une sorte de câble a piano  ,pas facile de la faire ronde ,c'est souple ,et plus une forme de patate une chti photo, en attendant mon câble pour les premiers essais

PS: peut etre rajouter un petit tube en transversal ,pour faire une sorte de croix pour éviter la forme de patate ,a suivre donc!

Pierrot du 82:
Bah sur la photo ça ne fait pas tellement patatoïde, bien que le cercle soit plus grand que les bords de la photo...
En plus ça ne doit pas changer la qualité de la réception, l'essentiel étant que l'antenne ne soit pas perturbée par la proximité du balcon métallique.

jak:
j'attend donc mon câble pour les premier essais,ce qui est drôle,c'est que les chinois n'ont pas mis un connecteur 
S M A sur le Tecsun 3000  , et uniquement ce type de connecteur a pincement  comme sur certaine enceinte ou sortie d'amplificateur ,bizarre bizarre,comme c'est bizarre?   vous avez dit bizarre ?    >pf

Pierrot du 82:
La connectique SMA est plutôt utilisée sur les émetteurs-récepteurs UHF type talkie pour police ou pompiers ou chantiers... 8)

Pour les antennes décamétriques, on utilise les prises à pression ou les PL-259 comme sur les CB, mais c'est un peu gros pour les petits portatifs comme le Tecsun.

Ceci dit, ça ne doit pas être les mêmes Chinois ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile