Le monde de la radio > Causeries radio

antenne loop pour oc

<< < (13/19) > >>

Pierrot du 82:
L'antenne loop n'a pas besoin de terre, quant à l'alim USB, ce serait probablement dangereux !

La boucle est censée être verticale, et non à 45 degrés...

jak:
la je viens de l'installer vertical , en pleine journée pas terrible  >:D

alors la nuit changement  de la réception, donc en position vertical  en tournant l'antenne on arrive a éliminer certain bruit ,et a améliorer  la réception,je vais réfléchir   comment améliorer tout en éloignant l'antenne de la façade  et de pouvoir l'orienter a ma guise! 

PS : peut etre avec un ballon sonde  >mt

jak:
Salut a tous ,alors pour la première fois  j'ai pu entendre les OC  sur le philips BF 591 A,grâce a l'antenne loop, jamais au paravent je n'avais pu capter quoi que ce soit en oc ,il a 4 gammes en oc ,est une sensibilité extraordinaire pour une radio de 1949  ,je dirais méme  peut etre plus sensible que le tecsun 3000 chinois ,je fait des comparaisons ,j'attend que la nuit tombe bien pour la suite des essais! <p <a

PS:ce matin essais de jour ,alors ce vieux philips  avait aussi des avantages ,je m'explique  sur le cadrant vous avez une explication en pictogrammes de la propagation des ondes courtes de nuit et de jour ,suivant la journée avec un soleil ou une lune ,et parfois les 2 couplé ,je peux vous dire que ce poste n'a pas a rougir de sa technologie il était excellent,et le tecsun 3000 n'est pas meilleur! >pz

mezonniaud gilles:
 >y

jak:
je ferais des essais d'antenne loop  dans le jardin de mon fils ,j'avais pensé a Gilles ,mais un peu loin  100 kms ,pour faire des comparaisons avec son antenne ! >xk

PS : j'avais méme pensé  un moment dans le jardin de Pierrot , mais raison il  faut garder  vraiment trop loin ,le bout du monde  <pom

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile