Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Emetteur G.O. - P.O. projet Radiofil / DOCTSF.
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Les 4 modules sont installés et raccordés.
Il me restera quelques vérifications pour voir s' il n' y a pas d' erreurs de câblage, contrôle des tensions et faire des essais de fonctionnement.
Je verrai ça demain.
A +.
jak:
WHAOU ,c'est bientôt l'heure de l'émission tu me dira la fréquence que j'accorde mon antenne pour t'entendre
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
J' avais trop de H.T. redressée:
en fait, c’ était que la self de filtrage que j’ avais laissée de l’ ancien montage ne chutait pas assez. J’ ai mis à la place une grosse résistance 5,6 K et je trouve 205 V ce qui est dans les clous.
Par contre, après un essai de fonctionnement, je n’ ai rien en B.F., j’ ai mesuré les tensions sur l’ ECL82: je suis O.K. sur les broches 1, 2, 3, 6 et 7 mais je trouve 0 V sur la 8 au lieu de + 1,5 V et aussi 0 V au lieu de + 90 V. ?
Vérification des connections de la triode de l' ECL82 va s' imposer.
A +.
jak:
les supports de lampes sont neuf ou de récup ,regarde les contactes des broches? <pom
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
J' ai repéré 2 erreurs de câblage dans mon montage:
- Pour la connexion sur la broche 9 de l' ECL82, le fil sur la barrette était décalé d' une cosse. maintenant, j' ai les valeurs normales sur les broches du tube à quelques V près, ce qui est normal.
- Un fort ronflement apparaissait: résolu par l' interversion des 2 fils de sortie du T.S.
Maintenant, la B.F. fonctionne mais le son est faible, même potard à fond, il doit y avoir encore quelque chose qui cloche ?
A +.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile