L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Sonora  (Lu 6054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 mai 2020 à 10:23:10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut la compagnie

Ce jeudi dernier en parcourant comme à l' ordinaire les annonces de LBC , j' en trouve une avec 3 photos , vendeur juste à la limite du 76 et du 62, dans la limite des 100km à vol de piaf , mais quand même 125 km par la route .  ::)
La 1erère photo  qu' on voit en découvrant l' annonce est celle vu de face , d' un radiola 467A. proposé à 40 eu ... pas spécialement intéressant à ce prix et vu le manque de place que nous avons tous ...

Mais de loin , la photo du milieu qui n' a rien à voir avec ce radiola m' interpelle . j' ouvre l' annonce , capte la photo ... un Sonora bien connu et pas courant , l' excellence 203 , en vert!

j' envoie un message au vendeur ... " une photo s' est égarée dans votre annonce radiola , celle d' un poste sonora ... quesako ? est il aussi à vendre ? "

Réponse ds les 20 minutes qui suivent " oui j' en ai deux à vendre , chacun au prix de 40 euros ."

Je recontacte l' annonceur et je demande donc des photos complémentaires du sonora , vue de dos,de l' intérieur précisément , a t il son dos , etc  etc .

Je reçois 3 photos , une du chassis un peu de profil .et deux des côtés , pas du dessus .

En comparant avec les photos du Gl et de museum, sur le chassis manquent deux lampes , vraisemblablement la finale EL41 et la valve EZ80  pas dramatique , le reste semble correct

La caisse vue de face pas trop défraichie , les côté corrects .. pas de photo du dessus . bon
En plus le vendeur propose livraison par MR , via le site LBC , soit 3.99 eu de port depuis la côte normande ( c' est donné ) , + 1.60 eu de garantie LBC,  paiement par CB à LBC , et règlement du vendeur par LBC après livraison  et acceptation de l' acheteur  quoi demander de plus .

En sus le vendeur m' assure savoir faire un colis bien protégé  et propose de mettre le colis , si affaire conclue , vendredi avant 10 au point relais .

je n' ai pas encore pratiqué ce mode , mais , pourquoi pas , je vais me lancer !

Affaire conclue donc jeudi  soir sur les ite LBC  colis déposé vendredi matin . plusieurs mails e LBC : commande acceptée , confirmation par le vendeur , colis déposé , colis aura du retard ...
mais ce samedi 9 h  , nouveau mail : " votre colis est dispo ds votre point relais !!! " .

colis réceptionné milieu fin de matinée , intact ..

retour à la maison , délaggae .. bon bien protéégé mais pas trop bien calé ... pas de dégâts à noter ... mise sur la table d' observation

il manque 3 lampes ; les deux connues  ah oui , une détachée du chassis est restée  au fond du carton , pas cassée .  l' EZ80 est au fond de la caisse bloquée contre la paroi , ausi intacte . l' EL41 comme prévu est manquante .

le chassis est un peu tordu au centre . c' était très légèrement visible sur la photo reçue , mais vu de profil , fallait avoir l' oeil ! de face c' est nettement visible  mais ça doit pouvoir se redresser

mais une grosse surprise , un gros poc sur le dessus de la caisse du poste , morceaux ayant été recollés nimporte comment.
Ça fait vraiment désordre . Comme il ne manque pas de morceaux , un recollage proprement fait aurait minimisé l' aspect ... comment rattraper ça ??

 Bon:  démontage des boutons ( pas de vis bloquées ) , sortie du chassis , dépoussiérage de l' intérieur de la caisse , nettoyage du cadran, mise au trempage des boutons , 4 plaques de rouille au chassis : un coup de papier de verre et badigeonnage au limpifer , etc , etc , etc  mon samedi am y est passé ! remontage du tout avant  de diner , et voici le résultat!

conclusion :
- 1) Je pense valider le paiement du vendeur , mais  déplore qu' il ait caché l' accident sur le dessus de la caisse , c' était flagrant , même pour un profane ! c' est pas bien honnête .   
- 2) peut on rattraper ça ? les morceaux sembalnt collés au bois ou farraille de la caisse , ça va être impossible de les décoller proprement pour els remettre au niveau du reste sans tout casser
- 3) le chassis cintré , ça doit pouvoir assez facilement se remettre à niveau ..
- 4) l' EL41 manquante , c' est pas un pb , bien sur
- 5) le " chimique " , un 2 x16µF - 550 v , pas en CC , mais à vérifier hors circuit  j' en ai de radiofil
- 6) l' ensemble du câblage semble en bon état pas de fils dont l' isolant est délité - cordon secteur en état
- 7) lampes radio:  pas testé les filaments  - lampes cadran latérales: une manquante et une bien noircie à changer -  lampe cadran centrale pas testée
- 7) : le TA semble bien petit   :-\


« Modifié: 24 mai 2020 à 12:04:51 par claude27 »


24 mai 2020 à 10:25:32
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

photos

- 1ère photo , tout juste 128k , et l' oeil en veut pas ! merdalors !  ça commence mal !  :(

dis Monsieur le Webmestre , on pourrait pas augmenter les possibilités au moins à 256 ko ??
« Modifié: 24 mai 2020 à 13:17:32 par claude27 »


24 mai 2020 à 14:31:01
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Et oui Claude, pour les photos, ça fait des années que je le réclame ! Ce n' est pas normal d' être obligé de passer un temps fou pour rétrécir et compresser des photos alors que sur les autres fora, on a pas ce problème.
Un jour qui ne sera pas fait comme un autre, je ne posterai plus de messages comportant de photos   <bug

A +.
« Modifié: 24 mai 2020 à 14:33:36 par mezonniaud gilles »


24 mai 2020 à 16:41:19
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

j'ai rien vu ,turlututu? <pom


24 mai 2020 à 16:59:56
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

et oui , Jeff dit toujours que j' ai déserté et ne poste pas ..  pour une fois que je voulais donner la priorié à l' oeil , en petit comité ...    vla que le clavier veut pu aller à la ligne !!! et me donne le panneau de config quand je fais " entrée "  pasque passer son temps à réduire les photos et se faire quand même  jeter à 128ko !!! décourageant  !


24 mai 2020 à 21:28:21
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

bon , je ressaye
« Modifié: 24 mai 2020 à 21:31:33 par claude27 »


24 mai 2020 à 21:45:27
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

suite


24 mai 2020 à 22:56:23
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Ce poste est plutôt recherché et souvent cher.
Pas cool quand même d' avoir "omis" la photo du dessus cassé   <a

A +.


24 mai 2020 à 23:23:06
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Bonsoir Gilles

certes oui , il eut étét quand meêm honnête de signaler ce défaut , et n' avoir aps à le décuvrir à la réception ..

Il faut étudier le moyen de le masquer le mieux possible

Si les morceaux étaient simplement collés sur leur bord et pas au medium sous jacent , on aurait pu penser les redécouper avec une petite scie circulaire , renforcer le  dessous et mise à niveau et les recoller comme on recolle un placage . Mais je crois fortement qu' ils sont collés sur le support , donc impossible de les enlever .
autre solution possible , mastiquer l' impact avec une matière plastique transparente durcissable ...

Pour le chassis plié au centre je pense le redresser en faisant pression sur le centre affaissé avec une sorte de " cric " ... mais où trouver ce qui tiendrait lieu de cric ? un petit étau miniature ?


24 mai 2020 à 23:30:49
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Alors je vais être critique ,ce n'est pas parce-que il ressemble  a un temple  en plastique que je l'aurais acheté ,c'est un poste banal de chez  banal ,alors je sais pas combien il a été vendu ,mais pour moi au même titre  que les saloperies, de chez océanic tout en plastoc  qui se vendent a des prix de GOGO a fuir ,et il y en a d'autres  >:D >gr /32 

Maintenant que tu la ,une seule solution ,ponçage ,ensuite résine bi composants,ponçage ,refaire la peinture avec un aérographe ,en faisant  les sortes de taches plus ou moins foncé
pour le châssis,sur le poste  une planche épaisse un serre joint sous le châssis l'autre partie  sur la planche et tu serre le tout et le châssis reprend sa forme
« Modifié: 24 mai 2020 à 23:44:24 par jak »


24 mai 2020 à 23:56:00
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Alors je vais être critique ,ce n'est pas parce-que il ressemble  a un temple  en plastique que je l'aurais acheté ,c'est un poste banal de chez  banal ,alors je sais pas combien il a été vendu , ....

Les goûts et les couleurs ...il en faut de toutes les sortes, et variés  , pour que justement le monde ne soit pas hyper monotone ... Si tout le monde devait rouler en Trabant  ...... ou tout le monde en Rolls Royce ..


25 mai 2020 à 12:08:06
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

j'ai trouvé ce matin ,sur le chemin une radio gogo pour 150 roros


25 mai 2020 à 12:24:37
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut à tous

Ce " surcouf " , j' ai le même depuis des années, il est en état de fonctionnement , mais il manque un morceau du socle plastique bien fin et fragile  , je le trouve pour ma part original et pas vilain ! mais bien sur je ne l' ai pas payé cette somme , loin de là !  8)


25 mai 2020 à 12:36:51
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

et encore il n'est pas cher ,j'ai déjà vu  le méme a 400 roro  <pom

on devrait rouvrir  une section radio GOGO
« Modifié: 25 mai 2020 à 12:55:11 par jak »


25 mai 2020 à 13:06:18
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

mais à 400 euros il ne devrait  pas avoir trouvé acquéreur et si oui , c' est l' affaire de l' acheteur ! chacun fait ce qu' il veut de ses sous !  à 150 euros c'est déjà pas mal cher !

le mien , j' ai du le payer 20 euros ! on voit bien sur la photo le manque au niveau du pied