Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Schneider Calypso
gilles:
bonsoir tout le monde!
Voilà le cadeau d'une amie de ma belle maman afin qu'il soit rénové et qu'il vive une retraite paisible:un Schneider Calypso,au niveau électronique après avoir remonté un cordon secteur (manquant) et un démarrage en douceur au variac seul le condo de découplage de l'ECH81 fuyait (chauffait), le poste fonctionnait encore un peu ,j'ai donc remplacé les condos papier et le chimique de cathode de la finale mais gardé les filtrages car ils sont en excellent état,l'entrainement cadran a été refait avec du fil de nylon ,il est d'une simplicité incroyable,ça m'a pris à peine cinq minutes pour le faire! suite aux remplacements des composants il fonctionne très bien avec une sonorité tout à fait correcte pour un petit poste ,ci joint les photos du départ à l'arrivée! :D
photos de 1 à 3: le poste avant travaux
gilles:
la suite:
photo 1: vue du dessous du chassis après remplacement des condos
photo 2:le chassis nettoyé en placel
gilles:
suite:
photo 1 : vue d'ensemble du chassis
photo 2 : le poste terminé.
note: la goutte de peinture sur la façade a disparue grâce au Miror et l'huile de coude,un p'tit coup de polish a été passé après sur la caisse pour lui redonner du brillant
amicalement à tous,
Gilles.
mezonniaud gilles:
Beau boulot Gilles comme d' hab.
C' est un beau poste comme SCHNEIDER savait les faire à cette époque et en + bien conçu et fiable au niveau de l' électronique.
Dans la lignée des Rondo, Prélude, Nocturne et autres de cette période.
J' en ai pas mal de cette série et ils fonctionnent tous nickel ! :D
Dommage qu' il lu manque le logo "SCHNEIDER"en plastique en bas à gauche de la caisse.
A +.
claude27:
j' ai compris , Gilles il doit briquer ses chassis au dentifrice " émail diamant "
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile