Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Ebénisterie GRAMMONT.

<< < (2/3) > >>

jeff28:
Il n'est malheureusement pas possible d'ovaliser sur le châssis parce que deux axes ne peuvent être déplacés, l'un commande la syntonisation, l'autre le changement de gamme avec un axe traversant le châssis jusque sa face opposée. C'est un vrai casse tête, pour l'instant je ne touche à rien.

Pierrot du 82:

C'est plus facile de déplacer les axes de potentiomètres !

jeff28:
oui mais c'est insuffisant car les 5 axes sont sur 3 niveaux différents, en bas la synto, au milieu un potar et la cde de gamme en haut l'autre potar et le sélecteur de sensibilité (ou le contraire, lol)

Pierrot du 82:
Sélectivité variable ?

Un poste compliqué comme tu les aime... ;)

jeff28:
Hello :)
J'ai fait déplacer le sujet Grammont pour entamer la restauration électronique de l'appareil, faut bien meubler le confinement.

Premier écueil, cet appareil est muni d'un push de 6V6 ou 6F6 (ça ne change rien) or je n'ai pas de HP pas plus de TS approprié. En conséquence, je suppose qu'il ne doit pas être très compliqué de supprimer une des deux finales et de n'utiliser qu'une seule.
A priori ça ne devrait pas être sorcier, mais j'aimerais autant ne pas faire de boulette.
Des idées ?

Au fait... j'aurais pu poster cette demande à côté, mais compte tenu des turbulences du moment je me dis qu'ici nous ne sommes peut être pas très nombreux mais quel calme :))

(Pourrrvou ké ça dourrre, lol)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile