L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: RA357/H3F64  (Lu 3007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 mai 2021 à 13:56:27
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hello :)
J'essaie de retaper ce combiné, comme dab c'est le bordel. Déjà l'accès au châssis électronique est hautement folklorique, p.ex. pour changer l'ampoule cadran il faut retirer l'antenne ferrite  >:D

Précision importante : tout est d'origine dans cet appareil, ainsi le filtrage se fait par deux chimiques de 50µF mais sur le schéma il y a 1x50µF et 1x30µF. J'ai mis deux 47µF.
Philips oblige même le service manual est aussi exotique qu'approximatif, à preuve le condo "C5" annoncé 47k (je dois comprendre 47000 donc 47nF) mais donné 4700pF sur le schéma. Pourquoi Philips dans sa nomenclature affiche 200E et sur le schéma 200pF ?
Evidemment je n'ai pas d'ampoule cadran 10v, en conséquence refaire ce châssis ne servira à rien puisque je ne pourrai pas le remettre en service.

Franchement je regrette d'avoir ouvert ce bazar, j'aurais du le benner direct.
S'il y a des intéressés, je bazarde tous les Philips/Radiola, d'ici 2 semaines tout ce qui reste part à la benne
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 mai 2021 à 17:16:12
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Bonjour Jeff,

Oulala, quelques coquilles sur le schéma, pas plus que chez les autres constructeurs !

C5 découplage écran de la changeuse fait bien 47nF 47K et 200E c'est bien 200pF...

Pour la lampe de cadran, une 12V 100 ou 200mA à vis fera merveille...

J'ai le même à la maison, c'est en fait une base de Radiolo RA125 avec une platine TD et un transfo d'isolation 220/110V !  8)


20 mai 2021 à 00:56:32
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai réussi à tout faire rentrer dans la boite, il m'aura fallu presque trois heures pour retrouver le délire des concepteurs. De toute évidence il n'avaient jamais pu concevoir qu'une panne pouvait survenir tout comme les "ingénieurs" de Renault qui ont prévu de démonter la moitié de l'avant rien que pour remplacer une veilleuse claquée.
J'ai même trouvé une ampoule 12v 100mA.
Pas eu le courage d'essayer de faire fonctionner l'engin, je le brade dans l'état, avec tous les autres spécimens de la marque.
Ca me fera de la place.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


20 mai 2021 à 08:36:52
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Je vois qu' il est bien "vénère" notre ami Jeff !   <bug

C' est vrai que ces PHILIPS/RADIOLA sont des véritables plaies à démonter et à réparer.

A +.


20 mai 2021 à 11:47:50
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bon mon bon  Gilles tu n'a plus qu'a prendre ton van, et aller a la cueillette des Philips ça   égaillera tes soirées  >:D <pom /32 >xtb /ha >xzz


20 mai 2021 à 13:10:50
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Des PHILIPS: j' en ai assez comme ça.

A +.


20 mai 2021 à 17:29:59
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je comprend pourquoi Jeff m'en avait refiler un ,mais ce lui la je reconnais il est pas trop mal  :)


20 mai 2021 à 18:11:21
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Vous êtes des petits joueurs... >lo