L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: bonjour Pierrot!  (Lu 7752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 juillet 2021 à 15:33:25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Pierrot bonjour ,je te donne les caractéristiques de l'ampli du grand chinois évidement pas dans la bonne rubrique ,mais c'est parce qu'une discussion avait commencé  sur le mauvais endroit .
Alors je te redonne les caractéristiques .
   Pour mes petit besoins il répond tout a fait a mes désirs ,ici introuvable  dans cette version !

Caractéristique


Puces: tpa3221 + NE5532 + NJW2608

NE5532 peut remplacer les puces d'ampli op: OPA2604, OPA2314, LM4562, JRC5532, etc.

Rapport Signal/bruit: ? 98db

Sensibilité d'entrée: 0.775V

Réponse en fréquence: 20-20Khz (± 1db) (l'entrée MM est conforme aux caractéristiques RIAA)

Distorsion: 0.1%

Plage de réglage du son haut et bas: ± 6db

Impédance du haut-parleur: 4 ~ 8?

Puissance de sortie: 100W * 2 4?,50Wx2 8?

Mode d'entrée: RCA, amplificateur phono MM

Équipement de Support: lecteur vocal MM, téléphone portable, tablette, ordinateur, MP3, TV, etc.

Mode de sortie: haut-parleur passif

Alimentation d'énergie fonctionnante: DC18-28V

 


02 juillet 2021 à 17:19:36
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ça m'a l'air très bien, à part bien sur les watts de sortie chinois qui sont toujours un peu fantaisistes...

As-tu reçu l"alimentation, combien tient-elle en courant ?


02 juillet 2021 à 17:58:52
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

oui ,j'ai bien reçu l'alimentation ,en moins de 10 jours ,tout fonctionne très bien ,et la petite ronflette du a la non mise a la terre de la platine avec l'ampli , fonctionne sans problème après connections a la prise terre de l'ampli ,il est donné pour 100 w ,mais méme s'il sort la moitié ou le quart ,ça me suffit amplement ,c'est quand méme bluffant ce que les chinois nous donnent ,dans ma précipitation ,j'avais méme fabriquer un préampli riaa de chez velleman   qui ne sert a rien ,la seule chose que je voudrais que tu m'explique ,c'est la classe D ,et autre chose si j'éteins l'ampli l'alimentation et toujours sous tension ,faut il lui adjoindre un inter pour couper le secteur ou non  !,je peut installer une prise commandée, chose que j'ai fait  sur mon ampli Marantz  qui ne possédait pas de télécommande marche arrêt.   
JAK l
« Modifié: 02 juillet 2021 à 18:04:08 par jak »


06 juillet 2021 à 12:33:00
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Pour la classe D, des réponses ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de_fonctionnement_d%27un_amplificateur_%C3%A9lectronique#Classe_D


Pour l'alimentation, il est préférable de couper le secteur, mais attention certaines prises télécommandées font des parasites en audio...

Je ne comprends pas comment tu fais pour écouter ta chaîne avec des enceintes aussi rapprochées ?  >:(


06 juillet 2021 à 16:58:56
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Pierrot ,ce n'est pas l'idéal ,mais ça me suffi ,je redécouvre  mes vieux vinyles de plus de 60 ans ,et je peux te dire qu'ils n'ont pas a rougir de la technologie  actuel  ,j'ai un peu de  rumble bon, je n'écouterais pas tous les jours ,j'ai fais ça pour sauver deux enceintes, et une platine ,et de temps en temps remonter le temps !
Amicalement
JAK

PS les caractéristiques de l'alim.
Tension d'entrée: 10% a 50/60HZ AC ±
Tension nominale: DC24V 4.5A
Courant nominal: 4,5 a
Puissance maximale: 108W
Indice d'efficacité énergétique: VI efficacité énergétique
Efficacité de travail: ? 88%
Consommation électrique à vide: <0.21W
Ondulation et bruit: ? 200mV
Taux de réglage de la charge: ± 5%
Taille d'apparence: 171*71*42mm
Matériau de la coque: PC + ABS
Environnement de travail: -10 °C-40 °C 5%-90% RH
Polarité de puissance: intérieur (+) extérieur (-) (une polarité spéciale peut être personnalisée selon les besoins)
Style de prise: 5.5*2.5mm (diamètre extérieur: 5.5MM/diamètre intérieur: 2.5MM/Compatible: 2.1MM)


06 juillet 2021 à 19:05:05
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Je suppose que ta platine Thorens est à galet, ce qui explique qu'il y ait un peu de rumble, mais tes mini enceintes ne doivent pas en laisser passer beaucoup...


06 juillet 2021 à 22:22:14
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

oui galet plus courroie, et une chose un peu bizarre, dés que  la pointe touche le disque ,il y a un bruit de fond ,et  qui disparait  lors de la levée  du saphir ,et qui est couvert par la musique ,le TD approche les 60 ans !  et les petites enceintes evo de tangent  te surprendrait !
« Modifié: 06 juillet 2021 à 22:30:26 par jak »


07 juillet 2021 à 17:32:42
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

C'est justement ça, le Rumble (grondement en anglais) :
vibrations à très basse fréquence en provenance du moteur transmises au diamant de la cellule...


07 juillet 2021 à 19:19:56
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonsoir Pierrot ,nous ne sommes plus habitués avec les technologies modernes, a ce genre de bruits de fond ,chose que l'on acceptait a l'époque !


13 juillet 2021 à 13:23:25
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonjour Pierrot ,pour en terminer avec ce problème de Rumble, je pense que les platine de disque actuel ne devrait pas avoir ce problème actuellement ,vu que la technologie moderne est passé par la ! <pom <pom


13 juillet 2021 à 18:56:12
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Je n'ai pas ce pb de rumble avec ma platine de 1980 (Technics à entrainement direct.)

Tu  pourrais regarder les caoutchoucs de suspension du moteur (trop durs ?) ainsi que l'état du galet....


13 juillet 2021 à 20:43:41
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonsoir pierrot, les suspensions du moteur avaient été remplacé par des caoutchoucs que m'avait fourni le bleu il y a 5 ans environ  ,mais le galet est bien d'origine ,ainsi que la courroie ,et si non peut etre aussi les fameux champignons de suspension de la platine que j'ai bricolé avec des bouchons de flacons de laboratoire serait il pas suffisamment souple ??? ,photo de la platine et des champignons d'origine
 
« Modifié: 13 juillet 2021 à 20:47:46 par jak »


14 juillet 2021 à 10:25:30
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il faut aussi vérifier que le moteur tourne le mieux possible, sans vibrations, donc bien équilibré et bien lubrifié...

Toutes les platines à galet ont ce problème, et c'est bien pour cela, dans les années 70, on esr passé aux micromoteurs et aux longues courroies peu tendues.


14 juillet 2021 à 22:33:24
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

il restera donc tel qu'il est ,j'ai vu sur eBay  un TD 135 d'origine neuf dans son carton proposé  a  2100 euros  <pom <pom <pom


15 juillet 2021 à 10:42:03
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

A ce prix-là, on ne l'écoute pas et on la met au coffre-fort ou au musée !  ;)