Le monde de l'audio > Discussions générales audio
bonjour Pierrot!
Pierrot du 82:
Je n'ai pas ce pb de rumble avec ma platine de 1980 (Technics à entrainement direct.)
Tu pourrais regarder les caoutchoucs de suspension du moteur (trop durs ?) ainsi que l'état du galet....
jak:
Bonsoir pierrot, les suspensions du moteur avaient été remplacé par des caoutchoucs que m'avait fourni le bleu il y a 5 ans environ ,mais le galet est bien d'origine ,ainsi que la courroie ,et si non peut etre aussi les fameux champignons de suspension de la platine que j'ai bricolé avec des bouchons de flacons de laboratoire serait il pas suffisamment souple ??? ,photo de la platine et des champignons d'origine
Pierrot du 82:
Il faut aussi vérifier que le moteur tourne le mieux possible, sans vibrations, donc bien équilibré et bien lubrifié...
Toutes les platines à galet ont ce problème, et c'est bien pour cela, dans les années 70, on esr passé aux micromoteurs et aux longues courroies peu tendues.
jak:
il restera donc tel qu'il est ,j'ai vu sur eBay un TD 135 d'origine neuf dans son carton proposé a 2100 euros <pom <pom <pom
Pierrot du 82:
A ce prix-là, on ne l'écoute pas et on la met au coffre-fort ou au musée ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile