L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: pour Pierrot  (Lu 2304 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

25 août 2021 à 14:27:49
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Pierrot bonjours
 je m'adresse au collectionneur de matériel de mesure vintage ,si tu a vu ma collection des appareils argentiques vintages ,j'ai acquis un posemètre Weston 4 , que j'avais il y a plus de 50 ans ,et que je viens d'acheter  sur le bon coin pour pas cher ,tout en sachant qu'il ne pouvait plus fonctionner du fait de la cellule sélénium HS ,je l'ai démonté ,refixé la vitre débloquer le galva et le système de blocage  ,et je voudrais changer le sélénium par un silicium ,il y en a plein sur Ali express pour 2 roupies dévalués ,le problème et que je ne sais pas ce qu'une cellule sélénium sortait en voltage ,la j'ai trouvé du silicium avec du 2 volts ,bon on peut ajuster la valeur avec des résistances ,quand pense tu ,un anglais l'aurais fait sur une cellule d'un zénith! et il y a aussi tout le démontage des pièces le plus compliqué je pense         


25 août 2021 à 16:50:27
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il faudrait déterminer les caractéistiques du galva, résistance et surtout combien de mA pour la déviation totale.
..

Pour la cellule, une photovoltaïque te donnera plein de jus, il suffira de mettre une résistance en série.

Par contre, le silicium n'aura pas du tout la même courbe de sensibilité que le sélénium...


25 août 2021 à 18:59:57
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

le gros problème, c'est pratiquement de l'horlogerie ,après le démontage il faudra remonter, et la pas facile ,c'est pour ce la que   j'hésite ,il n'y a   apparemment pas  beaucoup de gens qui se sont lancé dans cette opération ,a par un anglais  ! <pom <pom


26 août 2021 à 11:51:28
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il te faudrait une machine à remonter le temps ! <pom


26 août 2021 à 14:23:52
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je vais le laisser dans son état, afin d'éviter de le détruire totalement  >:D >gr