Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
RADIO STAR 826
jeff28:
Je reviens enfin sur ce 826
J'ai repris l'alimentation, elle est ok
J'ai recâblé une EM4 qui pète le feu
J'ai remplacé le bloc TS/HP par un autre ensemble, c'est fonctionnel, à ceci près que je n'ai pu recâbler la contre réaction, d'après Pierrot ça ne devrait pas être rédhibitoire.
Sur 200vAC variac, je trouve 233vDC HT1, c'est dans la norme
En revanche :
1/ la BF est très perturbée par un violent sifflement qui s'amplifie en fonction du volume.
2/ La HF est également perturbée, pas de réception en revanche un battement zéro se manifeste dès que l'on accroche un émetteur (essai uniquement en GO)
L'oeil ne réagit pas.
A suivre...
claude27:
comme tu dis : à suivre
pas d' avis sauf si sifflement = un accrochage ! mais où ? du à quoi ? :-\
mezonniaud gilles:
Lampes Transco: mauvais blindage d' un ou 2 tubes dans la partie H.F. ou M.F. mais ce n' est qu' une hypothèse.
A +.
jeff28:
Je me pose la question de savoir si cela ne proviendrait pas de la CR qui n'est plus opérationnelle.
Pour limiter les zones de recherche, je vais commencer par déconnecter le circuit HF, si la sifflette persiste, il faudra chercher uniquement dans la BF
Je vais aussi tenter de faire un relevé de tensions, pas évident car il y a "du monde"...
jeff28:
Bon, je continue mon monologue...
J'ai commencé par remplacer le seul condo qu'il fallait remplacer (je ne l'avais pas repéré), un 10nFde liaison BF (no comment). Le sifflement a disparu (bonne nouvelle) il a fait place à un motorboating au tac tac tac régulier et pas bien violent. Toujours pas de réception.
Pour éliminer un étage, j'ai viré l'EBF en même temps est parti le motorboating. Au moins je sais maintenant que c'est pas là qu'il faut chercher. A part ça j'ai une belle HT avec un EM4 brillant mais fixe.
A suivre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile