Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

RADIO STAR 826

<< < (2/5) > >>

jeff28:
Il y avait au moins une incohérence, relative à l'écran de la EF6 (peut être une EF9 remplacée pour boucher un trou...).
Erreur de lecture du brochage, il y a bien une connexion écran.
La surprise c'est ce matin quand j'ai entrepris de tout recâbler, j'ai découvert que la R de 470k neuve était coupée, par conséquent G2 n'était pas alimentée, je suppose que ça ne devait pas améliorer le fonctionnement de cette radio.
Par ailleurs je suppose anormal qu'il n'y ait pas de chimique de découplage de cathode sur l'EL3, je vais donc poser un 50µF/40v, ça va surement pas nuire au résultat.

A suivre...

mezonniaud gilles:
Plus qu' étonnant que cette EL3N n' aie pas de découplage d' autant + que la cathode est aussi reliée à une des 3 grilles.
Un 47 µF (pas critique) 40 V fera l' affaire avec une résistance de 150 Ohms en //.

A +.

jeff28:
En fait, en tentant d'arranger ce fouillis, j'ai fini par trouver le chimique, de découplage, j'ai donc retiré celui que je venais d'ajouter.
J'ai relevé un schéma de l'étage BF, rigoureusement classique.
J'ai remplacé la R de découplage de K EL3, n'ayant pas de 150 O, j'ai mis une 177, au moins ça fera l'affaire.
Côté EF6 j'ai refait la liaison HT-G2, une des pannes était que la R neuve était coupée.
Après toutes ces manips, j'ai remis le bazar sous tension : muet !
Là, c'est à me plus rien y comprendre. Alors voilà tout ce que j'ai relevé lors de mon ultime MsT
Secteur : +222v alt
U premier chimique (HT1) : +270v
U second chimique (HT2) : +247v
HP/TS
entrée de la bobine d'excitation : +267v
Sortie de la bobine d'excitation : +247v

Mesure du HP :
bobine d'excitation : 382 O !!!!!!!!!!!
Primaire TS : 380 O
Secondaire TS : 2,8 O
bobine mobile : +/- 40 O
Chaque mesure a été effectuée avec l'élément mesuré hors circuit

Tensions EL3
A = +247v
G2 = +247v
K = +5,7v

Tensions EF6
A = +124v
G2 = +70v
K = +1,67v

Voilà où j'en suis.

A noter que j'ai commuté les gammes d'ondes sur GO, la HT est passée à +288v

Si anomalie il y a, je ne l'ai pas décelée. 2h 51 = DODO !!

Précision : au cours d'une longue discussion avec Pierrot, il m'a suggéré de raccorder un HP permanent au secondaire du TS, ce que j'ai fait : muet :(

claude27:
salut à tous

As tu au moins essayé d' injecter un signal BF sur la prise PU  ou le point chaud , ou curseur du potentiomètre de volume , en interposant une capa de 0.1µF par mesure de sécurité ?, pour au moins déouaner la partie BF sur laquelle tu te concentres ?

mezonniaud gilles:
A priori, ça fonctionne (vu sur DOCTSF).
ça venait bien du T.S. comme je te l' avais suggéré au tél cet après midi.

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile