Le monde de la radio > Restaurations
Poste à galène.
mezonniaud gilles:
La boîte en bois n’ est effectivement pas d’ origine (ça, ce n’ est pas un scoop !), les 2 faces de côté de la caisse et du couvercle sont en contreplaqué alors que le reste c’ est du bois normal (du pin ?).
Du coup, j’ hésite entre refaire en vernis teinté mais là, on verra la différence entre les 2 matières (tout ça était caché par la peinture), donc: pas top ou alors le gainer.
A +.
jak:
je serais a ta place ,je prendrais une bombe de peinture ,comme tu a plusieurs essence de bois ,afin de couvrir le tout et on ne verra pas les différente essence du bois ,maintenant tu peut refaire couper quelque planche en médium et vernir ,tu aura un meilleur rendu ,mieux que le contre plaqué vendu dans les bricomachintruc :)
mezonniaud gilles:
Je ne vais pas refaire de la peinture de camouflage: la meilleure solution est le gainage, et ça: je sais faire ;)
A +.
mezonniaud gilles:
J’ ai 2 sortes de gainage: du noir et du faux bois.
Donc, j’ ai habillé le fond et les côtés intérieurs du couvercle en faux bois: voilà ce que ça donne:
J’ hésite maintenant à faire la caisse de cette façon ou de lui mettre du noir.
A +
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Après plusieurs jours de stand by sur ce poste, voici quelques nouvelles: le gainage noir qui me restait ne colle plus correctement, sûrement trop vieux.
Pas grave: teinte en noir à la peinture en bombe et ça fera l' affaire.
Voilà un aperçu:
A +.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile