Le monde de la radio > Causeries radio

ah la poste!

<< < (2/2)

claude27:
ben chez moi , avec la neige , ça fait deux jours que le facteur est pas passé !

gilles:
salut la compagnie!
Fred,on voit que tu n'as pas vu la couche de bulles  employée:certaines feuilles de  bulles ressemblaient à des berlingots d'eau de javel et le poste était completement noyé à l'interieur!c'est dommage ,je n'ai pas gardé les photos du colis avec le 3295  de Carlos à l'interieur,je les avais envoyées à Jeff et à Claude pour  montrer le sérieux  de l'emballage et ils étaient d'accord avec moi! mon phono était arrivé emballé de la sorte en deux colis séparés et malgré que je craignais pour le pavillon en bois,il est arrivé intact ...le reste aussi d'ailleurs! heureusement,à ce jour j'ai reçu deux postes qui avaient morflés pendant le voyage malgré les feuilles de (petites) bulles mais ils étaient emballés trop serrés dans le carton,donc au premier choc ,les bulles  s'écrasent et donc l'appareil morfle,un autre exemple :Jeff m'avait envoyé un  chassis de jambon pour que je l'examine,il est arrivé entouré de bulles bien sur mais  notre ami Jeff a bien compris le probleme:il avait  plaçé un amortissant tout autours de l'ensemble bulles /chassis  et le carton de sorte qu'en cas de choc l' amortissement   eviterait que le chassis rentre en contact  avec le sol  ou autre,pour lui renvoyer,je l'ai réemballé de la meme façon car j'avais tout gardé et  Jeff l'a récupéré intact,ce que je veux dire c'est pas  qu'avec quelques feuilles de petites bulles que l'on protege son colis,il faut creé un amortissant tout autours pour avoir  plus de chance de recuperer son matériel intact.
amicalement,
Gilles

mezonniaud gilles:
Bonsoir à tous.

Tout à fait Gilles.
Je procède toujours comme ça pour emballer mes envois et je n' ai eu jamais à déplorer de casse à l' arrivée chez le destinataire.

Il faut dire qu' avec La Poste, la méfiance n' est pas usurpée et est même de rigueur: ayant livré de nombreux centres de tri de colis postaux pour le compte d' imprimeurs, j' ai eu l' occasion de voir comment étaient "traités" ces fameux colis: littéralement balancés dans des containers. Si ton colis a la bonne idée de se trouver à être mis dans le container à portée de main du préposé: il sera posé, sinon ...

Quant aux transporteurs, étant livreur en Poids Lourds: et bien placé pour le savoir, là aussi, les colis ne sont toujours pas bien manipulés avec les précautions d' usage: colis crevés par les fourches de chariot élévateur, palette tombée lors du chargement ou colis ayant pris l' eau !

En fait, c' est un peu la loterie. Normalement, si l' emballage est bien réalisé: les chances pour que le colis arrive en bon état sont quand même acceptables. A moins, pas de cul, de tomber sur des sagouins qui tirent des pénos avec ton colis  ;D
A +.

gilles:
re:
merci Gilles pour ta réponse,la façon dont tu décris le transport de nos colis  on m'en avait vaguement parlé ,mais là venant d'un pro du transport,il n'y a plus de doute!
amicalement,
Gilles

jeff28:
Hello kids :)

Je vais vous dire  comment il faut faire emballer un poste pour minimiser les risques :

1/ bourrer l'intérieur avec un truc qui ne serre pas trop, genre papier journal pas trop bourré, faut que ça reste souple.
2/ emballer le poste dans plusieurs épaisseurs de papier bulle
3/ placer l'engin dans un grand carton et intercaler entre la caisse et le poste des bouteilles de flotte en plastique, vide et surtout AVEC le bouchon bien vissé.
Ca fait un excellent amortisseur et qui ne coute pas un rotin.
Sinon, pour lesz plus fortunés, il reste la méthode UPS, ça coutre les deuxc bras mais le résultat est la :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile