Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
chassis grundig
AlainF:
salut les copains
j ai desossé ce meuble grundig qui avait trés souffert de son voyage a la décheterie
le chassis est en bon état excepté le cadran explosé
je voudrais le refaire chanter chassis nu pour l atelier
par contre la filerie a été coupée
comment sont branchés les fils d alim sur la plaquette fusible
il y avait une platine
AlainF:
suite photo plaquette
AlainF:
c est reparti : j en ai profiter pour remettre en l état ce philips b3w22a/6
fm po go oc
refonctionne au poil!!!! :)
Fred:
Bonjour,
Vu que le changement de tension se fait juste en déplaçant un fusible ça ne peut qu'être un primaire à prises multiples, ça simplifie beaucoup, pas de mise en série ou parallèle d'enroulements comme avec les bouchons. Doit y avoir que quatre fils coté primaire : un pour le 0 et trois autres qui vont a une position du fusible chacun. Repérer le 0 du transfo, repérer le point commun entre toutes les positions du fusible et injecter le secteur entre ces deux points. Le moteur de la platine devait être connecté entre le 0 et une des positions.
Il reste deux départs de câbles bifilaires certainement un pour la platine et un pour le secteur.
Fred.
AlainF:
merci fred
j ai trouvé a la mise st rien! c est un inter type apr (inter a levier comme les philips dans le temps) cder par le clavier une fois ce probléme réglé
el 84 hs on tourne bouton pas d accord
:pas de cde du cv la poulie cv tourne dans le vide entraine pas l axe :-[ j ai voulu resserrer la vis sur l axe
et désastre ;D tout a pété c est un genre d alum mais completement cuit j avais déja trouvé ce matériau sur un poste des années 60 ! insoudable ( pas fort pour du grundig :o) je vais coller a l acyenate ??? tant pis pour le callage des stations d ailleurs plus de cadran plus d aiguille
je ferai des repéres sur plaque en tole ça m amuse bien :D tant pis pour les puristes !!
il faut que trouve une boite pour le hp (un eliptique de 250x150mm environ au pif ,, la tonalité en sera bien meilleure
je dois bien avoir une boite qui convient
a suivre pour voir l engin terminé
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile