Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Le SONNECLAIR de Château Du Loir.

(1/7) > >>

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Je m’ attaque à ce gros poste: Super Sélection de chez SONNECLAIR avec un push-pull de 6V6 que Jean-Michel m’ a cédé à la bourse.

Du travail en perspective mais pas insurmontable: tous les chimiques sont nases, le cordon secteur coupé à ras, les fixations du cadran à revoir, un support de lampe cadran à changer et un côté de l’ ébénisterie dont le placage est presque entièrement décollé mais sans manques car retenu par du gros scotch transparent.
Les 8 lampes du poste sont testées OK au lampemètre, c’ est un bon début.

A +

mezonniaud gilles:
Après avoir changé les 4 chimiques Novéa complètement secs comme les c…s du pape et les 2 doubles de filtrage plus que fuyards, le poste fonctionne du feu de Dieu avec une étonnante puissance de son avec son push-pull.
Je vais revoir le potard de volume qui déconne: un petit coup de KF et après je vais voir.
Ce poste possède une sensibilité hors du commun en O.C et en P.O., les stations sont audibles au millimètre près en tournant le bouton et captables même de jour (beaucoup d’ Espagnoles)
Chose étonnante: ces 2 doubles condos de 2 x 16 µF ont leurs 2 cosses branchées en // pour donner 1 x 32 µF et ceci d’ origine , donc j’ ai mis deux 32 µF au lieu de 2 x 16 µF
L' EM34 est faiblard mais fonctionne très bien en recherche des stations (pas visible sur la photo à cause du flash).

Il ne restera plus qu' à restaurer le cabinet (pas de vannes: je vous vois venir   >lo )

A +.

jeff28:
J'en connais des plus chanceux que les zôtres <pom
Et j'en connais aussi un qui s'emm... avec son motorboating  >gr

mezonniaud gilles:
J’ ai passé un bon coup de décrassage et j’ ai recollé la bande de placage qui était décollée.
Le reste demain (peinture).

A +.

jak:
l'herbe est bien verte chez toi  <p <pom

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile