Le monde de l'audio > L'électrophone

Perceval

(1/3) > >>

jeff28:
Je viens de récupérer cet électrophone parmi ce qui s'est fait de mieux dans les années 60.
Galère pour récupérer l'ampli, j'ai du pratiquement tout démonter.
Qualité de fabrication irréprochable, le petit ampli est câblé à angles droits tous les composants sont montée avec du souplisso, toutes les liaisons externes sur cosses, donc amovibles sans fer à souder.
Reste à savoir s'il est en panne, pour ça il faut le remonter dans son logement, après remplacement de l'unique liaison papier, la classe !
Platine Elac Miracord 16 (excellente)

mezonniaud gilles:
On a hâte d' en savoir +   ;)

A +.

claude27:

--- Citation de: jeff28 le 19 avril 2022 à 18:09:32 ---toutes les liaisons externes sur cosses, donc amovibles sans fer à souder.

--- Fin de citation ---

oui mais avec le temps , ça s' oxyde  et il y a des mauvais contacts ! et ça ne fonctionne plus !  :-\

jeff28:
Dans le cas présent, on croirait une sortie d'usine

jeff28:
J'ai donc procédé aux vérifications d'usage, par réflexe remplacé le filtrage, mais ai laissé les liaisons car faites avec des petites galettes céramique.
J'ai une bonne BF (puissance) mais avec une très forte distorsion surtout si on joue sur le pot des aigües.
J'ai du remplacer un chimique de découplage (100µF/50v) par un plus moderne 100µ/35v, depuis plus de disto mais plus de puissance.
Bizarre, bizarre...
A priori je doute que le changement de tensio n admissible y soit pour quelque chose, mais bon...

A part ça j'ai implanté un kit BT, ça fonctionne au poil mais avec une puissance tout aussi maigrichonne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile