L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Perceval  (Lu 2921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 avril 2022 à 18:09:32
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je viens de récupérer cet électrophone parmi ce qui s'est fait de mieux dans les années 60.
Galère pour récupérer l'ampli, j'ai du pratiquement tout démonter.
Qualité de fabrication irréprochable, le petit ampli est câblé à angles droits tous les composants sont montée avec du souplisso, toutes les liaisons externes sur cosses, donc amovibles sans fer à souder.
Reste à savoir s'il est en panne, pour ça il faut le remonter dans son logement, après remplacement de l'unique liaison papier, la classe !
Platine Elac Miracord 16 (excellente)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 avril 2022 à 21:03:08
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

On a hâte d' en savoir +   ;)

A +.


19 avril 2022 à 22:48:21
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

toutes les liaisons externes sur cosses, donc amovibles sans fer à souder.

oui mais avec le temps , ça s' oxyde  et il y a des mauvais contacts ! et ça ne fonctionne plus !  :-\


20 avril 2022 à 00:23:20
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Dans le cas présent, on croirait une sortie d'usine
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 mai 2022 à 19:12:34
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai donc procédé aux vérifications d'usage, par réflexe remplacé le filtrage, mais ai laissé les liaisons car faites avec des petites galettes céramique.
J'ai une bonne BF (puissance) mais avec une très forte distorsion surtout si on joue sur le pot des aigües.
J'ai du remplacer un chimique de découplage (100µF/50v) par un plus moderne 100µ/35v, depuis plus de disto mais plus de puissance.
Bizarre, bizarre...
A priori je doute que le changement de tensio n admissible y soit pour quelque chose, mais bon...

A part ça j'ai implanté un kit BT, ça fonctionne au poil mais avec une puissance tout aussi maigrichonne.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


08 mai 2022 à 22:12:43
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Tout est bien qui finit bien  8)


09 mai 2022 à 00:32:07
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Tout est bien qui finit bien  8)

Ah bon ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 mai 2022 à 20:59:58
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Oui, ton 100 µF 35 V pour 50 V: ça fait juste et à la longue, il va décéder.
Essaie d' en mettre un à 63 V si tu as dans ton brol.

A +.


09 mai 2022 à 21:02:32
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Par contre, le manque de puissance B.F. ne peut pas venir de là (35 pour 50 V): il doit y avoir une c.....e quelque part.

A +.
« Modifié: 09 mai 2022 à 21:06:02 par mezonniaud gilles »


11 mai 2022 à 13:06:42
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Suite du Perceval.
Erreur de connexion, le son est revenu à fond, excellente restitution du son avec le TD.

Problème à résoudre, la mauvaise restitution du son avec le kit BT, c'est probablement une inadaptation de niveaux, je ne sais pas trop comment la gérer
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 mai 2022 à 15:49:11
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Suite (et fin)
Problème du kit BT résolu, j'ai mis en direct la sortie du kit vers l'entrée FM (viré les deux condos et les deux résistances), ça fonctionne impec.
Je persiste : dommage que cet appareil soit affublé d'un si petit HP, il aurait mérité une bonne enceinte. Heureusement, à puissance modeste, le son reste convenable.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


31 mai 2022 à 13:55:27
Réponse #11
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

une c'hitte photo du bidule stp ?
/david