L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Mondial Relay  (Lu 1935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 avril 2022 à 11:59:04
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut à Tous

Pourquoi y a t il tant de camions sur les routes et autoroutes ... une petite histoire pas terminée encore .

J' ai trouvé un petit poste , à Meudon , banlieue sud ouest de Paris , à 110 km de chez moi ...

Bon 110 km , soit 220 AR en voiture , + péage autoroute AR ( 12 ou 13 euros ) + 2h30  de passées sur la route, en gros un am de foutu... je demande donc un envoi MR et j' envoie l' étiquette à l' expéditeur par mail : 4 kg , soit 7 eu .
- colis déposé samedi am vers 16 heures  en point relais à Meudon  avis de prise en charge  MR confirmé, destination vers centre de Rouen .
- puis plus de nouvelles jusqu' à ce matin ,  et info ce matin
- prise en charge site logistique de Cergy - Pontoise ce mardi à 16 h . trajet normal  en route vers Rouen .. - Cergy - Rouen , env 130 km direct par A15 et RN14.  il y a journellement une foultitude de camions sur ce trajet et quelques radars ..  :-\
- et cette nuit , surprise : prise en charge de votre colis à 0h52 sur centre logistique de Réau !! ( banlieue de Melun Sénart ! )
Qu' est il allé faire,  parti de Cergy hier soir , vers Melun ??? à l' opposé de la RP ???

une piste ..

https://actu.fr/ile-de-france/reau_77384/seine-et-marne-mondial-relay-installe-un-entrepot-a-reau-avec-100-emplois-a-la-cle_40368663.html

j' attends la suite ....  >:(






« Modifié: 27 avril 2022 à 12:01:53 par claude27 »


28 avril 2022 à 10:31:02
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut du matin

Cette nuit à 4 h , colis arrivé et Rouen et pris en charge par le livreur à 7h50 , destination point relais près de chez moi  ! sera sans doute dispo livraison  courant de la matinée ou début a m .  8)


28 avril 2022 à 16:03:53
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

Colis récupéré au point relais , parfaitement emballé , pas de détérioration ni de casse constatée une fois déballé et poste ouvert qui semble donc bien complet avec de la poussière d' époque !!! :-)  . 

MR est nettement plus sérieux et moins cher que " la poste - colissimo " qui livre généralement avec dégâts ... qu' on se le dise !

merci MR  ;)

photos à venir ce soir , pour le moment , je pars au jardin !   <pom


28 avril 2022 à 19:45:34
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Colis MR déposé 21/04 depuis Chartres vers Draguignan.
Il est arrivé à destination cet AM, soit une bonne semaine, , heureusement que ce n'était pas une urgence...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 avril 2022 à 22:23:59
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

Je pense avoir compris la nouvelle organisation  de MR .
 En 2019/2020 j' avais re_y des MR venant de la RP  le trajet était du point de dépôt , la plateforme MR la plus proche , puis , Cergy , puis Rouen et destination par livreur .

Il semble que depuis la mise en service du noeud de Réau fin 2021, ce soit , le centre logistique le plus proche ( Cergy ce cas présent ) , puis Réau , puis le centre régional ( pour moi Rouen ) puis livraison . C' est pour ça que ça a fait Cergy , Réau , Rouen , puis livraison  soit presque 5 jours , w e compris .

Il semble qu' ils ne sachent plus faire Cergy/Rouen direct , ce qui est quand même plus court , parce que faire Cergy , Melun/Senart /Rouen , ....