L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Emetteur P.O.  (Lu 12353 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

04 novembre 2022 à 16:59:47
Réponse #30
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

moi j'avais monté  un émetteur oc  dans la bande des 20 mètre avec un quartz  rebut des soldats américains acheté chez radio Prim rue de l'aqueduc ,j'arrosais tous mon quartier a la nation, que je prévenais par téléphone pour qu'ils écoutent ,mais pas trop longtemps afin de ne pas me faire localiser par les P et T  , et refait 2 ou 3 fois les mêmes conneries, une fois chez Sonolor   rue Archereau , et dans ma caserne depuis mon local de dépannage ,mais cette fois avec l'antenne quadripôles qui me servais pour mes essais de dépannage ,mais la je me suis fait  coincer par une voix  masculine ," veuillez décliner votre identité ",il attend  toujours ma réponse ,j'ai tout démonté et plus jamais je n'ai refait d'émission ,et j'ai même oublier  le schéma de ce montage qui fonctionnait fabuleusement bien ,avec une EL84
JAK   >xtb
« Modifié: 04 novembre 2022 à 19:55:21 par jak »


05 novembre 2022 à 14:27:27
Réponse #31
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

j'ai farfouiller un peu partout ,il n'y a rien de significatif en GO, et pourquoi ,a l'époque de la grande radio en GO ,il n'y avait pas besoin de faire une étude sur l'émission GO ,toutes les radios fonctionnaient a merveilles ,et de plus faire des émissions pirate vous auriez fait faire un détour par la case prison  ,donc on ne trouve rien, en OC énormément ,il y avait même eu un HAUT PARLEUR édition spéciale  émission réception  que j'avais conservé chez mes parents ,qui a malheureusement disparu au fil des années !
JAK >xph


08 novembre 2022 à 13:12:30
Réponse #32
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

va falloir m'expliquer  Gilles  ,tu avais déjà fabriquer un émetteur dans ta jeunesse ,et qui fonctionnait très bien ,et que tu nous avez bien caché ,et tu a refabriqué  un autre qui fonctionne moins bien ,va falloir expliquer tout ça devant l'inquisition ,espèce d'hérétique? en radiologie a lampes ! >pf >xtb >xzz 


08 novembre 2022 à 17:05:52
Réponse #33
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Juste pour le plaisir de la bricole !   ;)

A +.


08 novembre 2022 à 19:49:05
Réponse #34
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

et en plus il fonctionne du tonner de Zeus ,envoie moi ce schéma ,que j'en monte un avec un quartz
 >gr >gr  ça me rappellera ma jeunesse a moi
 


08 novembre 2022 à 23:46:00
Réponse #35
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

C'était un montage publié dans un Radiofil magazine d'il y a quelques années, il faut que je le retrouve.

A +.


09 novembre 2022 à 01:02:00
Réponse #36
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

si tu trouve je le monte pour le plaisir


09 novembre 2022 à 09:23:20
Réponse #37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J'ai trouvé : C'est décrit dans le Radiofil Magazine # 96 de janvier 2020 et dans ce topic ici même : https://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php/topic,2012.0.html

Si tu n'as pas cette revue, je peux te l'envoyer et tu me la renverras lorsque que tu auras relevé l'article, à moins que le schéma posté au tout début du topic te suffise pour ton montage.

A +.


09 novembre 2022 à 11:20:20
Réponse #38
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

salut GILLES ,si tu a une imprimante ,fait une photocopie ,elle sera plus lisible ,et tu pourra me l'envoyer ,je ferais une alim avec un pont de diodes ,j'en ai plein dans une boite ,et les tubes aussi ,ton châssis fabrication maison ?

JAK


09 novembre 2022 à 13:16:18
Réponse #39
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

OK, je te fais ça et te l'enverrai demain.
C'est un ancien châssis nu de petit poste.

A +.


09 novembre 2022 à 14:59:34
Réponse #40
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

ok merci ,mais je vais demander aussi le concourt de notre maitre en radiologie PIERROT ,pourrait on remplacer ce quartz  par un condensateur variable afin de pouvoir balayer sur toutes les fréquences, a la manière d'une hétérodyne comme le 412 de chez eurelec  avec quelques modification ,car dans le 412 nous avons pratiquement tous les ingrédients pour faire un émetteur avec quelques modifications .
JAK 


09 novembre 2022 à 18:27:29
Réponse #41
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Avec le mien à quartz, je balaie la majeure partie des O.C. en de nombreux points sur mon Méga 25 et 4 endroits en P.O.
Voir sur l'autre forum mon topic.

A +.


09 novembre 2022 à 19:33:12
Réponse #42
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

voyons avec notre maitre en radiologie  si nous pourrions apporter une modification  sur ce montage avec l'ajout d'un condensateur variable a fin de pouvoir balayer plus large ?JE FAIS DONC UN APPEL AU MAITRE ! JE SAIS QU'IL NOUS LIT DE TEMPS EN TEMPS, PIERROT on fait appel au maitre ! >xph >xph >xph


10 novembre 2022 à 10:26:09
Réponse #43
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

La doc est partie ce matin par La Poste.

A +.


10 novembre 2022 à 11:00:20
Réponse #44
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3266

merci ,je l'attend pour commencer la recherche de tous les composants