L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: réponses pour Claude et Alain  (Lu 4403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 août 2010 à 21:54:49
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis!
Désolé pour cette réponse tardive , mais j'ai fais trempette à la mer! :D  alors par ordre d'apparition :D : Claude ,je crois qu'on en avait parlé de ton problème à priori ce défaut s'est fait sur un autre tv, il faudrait regarder comment est configuré ton récepteur tnt en sortie vidéo : si c'est en vidéo composite ,alors il faut que tu alimentes en 12V  la broche 8 ,par contre si ton récepteur sort en r.v.b. c'est la broche 16 de ta péritel  de ta tv qu'il faut alimenter  mais avant ,fais comme Fred t'as conseillé, vérifies les soudures au niveau péritel et s'il n'y a pas une broche dans les prises de ton câble de liaison  qui serait enfoncée....à suivre... pour Alain: si tes deux récepteurs fonctionnent tous les deux séparément avec un signal correct (voir dans le menu installation de récepteur chaque récepteur s'il existe une jauge de réception ) je ne vois pas pourquoi  lorsque les deux appareils sont allumés la réception  ne se fait plus ...à part (peut être ) qu'un  récepteur  balance du jus qui irait perturber l'autre récepteur donc  peut être vérifier dans le menu d'installation si il existe (c'est souvent le cas ) une ligne alimentation antenne et si elle est bien positionnée sur OFF  car elle doit être sur ON uniquement pour alimenter une antenne intérieure amplifiée .
amicalement à tous,
Gilles.


22 août 2010 à 22:26:49
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Pour la péritel RVB il faut d'une part la broche 8 sous 12V pour une image 4:3 ou une tension de 9V pour une image 16:9 pour les TV compatibles. Il faut d'autre part la broche 16 sous 3V pour que le TV affiche le signal des entrées RVB. Si on laisse la broche 8 sans tension on va se retrouver avec une image glissante car les balayages seront toujours synchronisés sur le tuner interne, on peut se passer de la broche 8 seulement si on peut sélectionner AV manuellement, chose apparement impossible sur le TV de claude.
Comme dit Gilles ça peut très bien être le câble de défectueux, on rencontre souvent des câbles faible coût de nos jours. Les moins chers n'ont aucun signal de blindé pouvant provoquer un ronflement du son par la proximité du signal vidéo ou avoir l'image du tuner TV en ombre quand on visionne une source externe du à la proximité de l'entrée et la sortie et l'absence de blindage entre.


23 août 2010 à 11:57:17
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonjour à tous

me revoici après un dimanche d' épuisantes agapes .. le temps était très " lourd " et la nuit étouffante dan sla maison restée fermée tout le dimanche . la pluie a été de retour cette nuit et le vent souffle ... ça raffraichit un peu .
à part ça , je suis peut être donc mal réveillé car j' ai rien pigé au discours de FRED. va falloir que je vienne le relire après la douche .

les faits .

J' avais dans mon installation chambre un petit Schneider qui fonctionnait parfaitement sans décrocher ..
l' ayant emmené chez papa ds le 62 , je l' ai remplacé par le petit Téléavia  qui décroche tout le temps !
l' installation par ailleurs n' a pas changé . même décodeur TNT et même cordon péritel .
ce Téléavia a une cde de commut " AV " par la télécommande . mais il décroche sans arrêt et sans motif .
et faut donc sans arrêt redonner l' impulsion AV avec la TC .  c' est barbant .  >:(


 


23 août 2010 à 12:37:58
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour les amis!
Claude , essayes de faire ce test: allumes ta tv ,passes la en av par ta tlc  sans rien de branché sur la peritel et regardes si elle bascule encore sur les chaines  hertziennes , normalement au bout d'un certains temps ,elle doit passer en veille (absence de signal) mais ne pas revenir sur une chaine ,cela permettra de voir si le défaut provient du tv ! ;)
amicalement,
Gilles.


23 août 2010 à 13:38:06
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut les amis

 bon , manip faite :
- je débranche le cordon P du cul de la TV
- j' allume : elle passe sur 1, écran neigeux car pas d' antenne
- je commute avec la TC sur AV ..
- l' écran est blanc - gris
- au bout d' un temps certain , qqsssss minutes , elle est tjs sur AV et ne passe pas en veille !
- je la repasse sur veille avec la TC
- je coupe le secteur
- manip terminée   ;)  

ps: je corrige mes fôtes ou coquilles  :D
« Modifié: 23 août 2010 à 18:41:13 par claude27 »


23 août 2010 à 18:02:23
Réponse #5
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

merci gilles   il va vérifier tout çà   ;)


23 août 2010 à 21:29:41
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
Donc Claude  à priori cela ne provient pas du tv ,tout d'abord ,  tu vas configurer ton récepteur tnt  en sortie  vidéo composite( ou cvbs), ensuite tu vas ouvrir la fiche de ton câble péritel coté tv et tu vas retirer/déclipser la broche 8 de celle ci et après tu utiliseras ta tnt en appuyant sur la touche av de la tlc de ton tv car je pense que la tension délivrée par ton récepteur n'est pas constante (surement du au changement de format suivant l'émission ou la chaîne , voir les  explications de Fred ) et comme sur ton tv il lui faut du 12v pour passer en a.v.   et  en 16/9  ton tv reçoit que 9v   et il passe en dessous du seuil de commutation ....je pense que c'est ça ton problème ! ci joint un lien du câblage péritel pour t'aider si tu as un doute sur la position de la broche 8 ;)
http://www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-peritel-scart.php3
tiens nous au courant!
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 23 août 2010 à 21:31:14 par gilles »


23 août 2010 à 22:53:52
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à tous

en discutant ce soir  avec Gilles , j' ai rétabli la vérité .
en effet c' est pas avec un décod TNT que le téléavia déconnecte de l' AV , mais avec mon decod TPS Sagem, utilisé en décod canal sat maintenant . ce décod a maintenant 20 ans !!

avec un décod TNT récent - Schaub  à 3 euros 6 sous de chez Simply - ça a l' air de tenir .
mon Sagem délivre peut être un 12 V limite ... dont se satisfaisait mon TV Schneider , et pas le Téléavia

en sus, avec le Sagem,  ça décroche plus particulièrement au moment  les changements de plan ou de programme .

attendons de voir si cette hypothèse se confirme  ;)